Comment choisir son sextoy

Sur quel article jeter son dévolu, quel est celui qui vous conviendra le mieux, comment l’utiliser, en solo, en couple ? Pas toujours facile de vous y retrouver quand on voit le nombre de jouets coquins mis à votre disposition !

Première leçon : savoir différencier un godemiché d’un vibromasseur.

Le godemiché (ou godemichet) imite la forme du pénis mais il ne vibre pas. Il est donc exclusivement utilisé pour la pénétration. Comme pour le vibromasseur,les tailles et les formes varient. Droit, courbé, simple ou double,vous avez le choix ! Il peut aussi être attaché à une ceinture ou fixé à une ventouse. Le vibromasseur, lui, excite votre clitoris aussi bien que votre vagin. En forme de pénis, de canard, de lapin ou même de rouge à lèvre, plus rien ne l’arrête !

Deuxième explication qui s’impose : les boules de geisha.

Vous en avez souvent entendu parler,normal, elles ont de plus en plus de succès, mais vous n’êtes pas sûre de savoir comment elles fonctionnent. Très simples à utiliser : insérées dans le vagin, ces deux boules reliées par un cordon s’entrechoquent et provoquent des vagues de plaisir plus ou moins intenses.
Vous trouverez aussi des modèles vibrants ou munis de picots pour plus de sensations. Vous pouvez les porter lors de vos occupations quotidiennes, hors de vos relations sexuelles. Attention cependant à ne pas en abuser, elles peuvent provoquer des irritations désagréables lorsqu’elles sont portées trop longtemps.

En complément des sextoys

certains produits ou accessoires coquins peuvent faire des merveilles. Préservatifs stimulants, lubrifiants parfumés, huiles de massage,déguisements sexys : la liste est quasi infinie. Si on vous conseille activement d’avoir recours aux sextoys, on vous conseille tout autant de bien les utiliser et de mettre toutes les chances de votre côté pour que le plaisir pointe le bout de son nez !

Quand et comment les utiliser : seule ou en couple ?

A vous de voir. Si vous êtes célibataire, la question ne se pose pas. Les sextoys sont un bon remède contre la frustration sexuelle, même s’ils ne remplacent pas une vraie partie de jambes en l’air. Mais les sexologue sont aussi tendance à dire que les sextoys sont un bon moyen de booster le désir au sein du couple. Votre homme n’est pas contre ? N’hésitez pas à lui demander d’utiliser ces joujoux pour vous mettre en appétit !

Accroc au sextoys ? Pas question !

Le sextoy est un joujou dont le but est d’agrémenter vos ébats et/ou de vous procurer des plaisirs solitaires intenses dans un contexte excitant et intime. En aucun cas, votre joujou ne doit prendre la place de votre partenaire et rien ne remplace la chaleur d’une main aimante ainsi qu’une vraie partie de jambes en l’air fougueuse…. C’est un bonus, pas un substitut !

Premier Sextoy ? Comment le choisir :

La première question à se poser si tu souhaites faire l’achat d’un premier sextoy, c’est de connaître l’utilisation que tu vas en faire. Si cela servira à jouer seul(e) ou à deux. (Même si selon moi au final, tout peut être utiliser pour jouer à deux). Car certains sextoys sont surtout agréables à utiliser pour jouer avec un partenaire. Je pense notamment à tout ce qui peut avoir des télécommandes à distance !

Il faut aussi penser si tu veux aussi l’utiliser sous la douche, et donc prévoir un sextoy waterproof. Pour les acheter vous avez le choix en sexshop ou pour les plus discrets sur un site internet spécialisés dans les sextoys.

Pour vous aider à faire votre choix, lisez notre article sur les différents sextoys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *