Quel Cockring choisir ?

Autrefois rudimentaires, en caoutchouc ou en métal, les fabricants nous offrent aujourd’hui un très large choix en matière de cockrings, comme en matière de préservatifs. Des plus simples aux plus perfectionnés, des plus basiques aux plus chics, en passant par les anneaux vibrants et tous ceux qui pensent à ces demoiselles, on en trouve vraiment à tous les prix ! À partir de 2 ou 3 euros pour les modèles jetables les plus basiques et jusqu’à  60 ou 70 euros pour des modèles vibrants, rechargeables et perfectionnés. Les plus motivés pourront même mettre plus de 100 euros pour des anneaux bijoux en bronze poli par exemple !

Les cockrings peuvent être en matières souples ou rigides, réglables ou non, vibrants ou non, avec des oreilles de lapin ou des têtes de dauphin pour une stimulation clitoridienne et un plaisir décuplé, jetables ou rechargeables, en métal, en latex, en silicone, en cuir réglables avec pressions, pourvus de picots, de billes ou de cils. On en trouve des coquins qui viennent masser le périnée de l’homme pendant le rapport, des waterproof pour des ébats possibles dans la piscine ou sous la douche, des sportifs munis d’un compteur pour compter les coups de reins, et même des gourmands, «candy cockring », (comme les colliers en bonbons multicolores qu’on mangeait quand on était petits) pour attirer les fellations des partenaires encore récalcitrantes !

Quelle taille de cockring acheter ?

Si vous voulez acheter un cockring, il vous faut choisir la bonne taille. Presque tous nos cockrings sont flexibles et s’ajustent donc automatiquement à votre sexe. Pas besoin de calculer, sauf pour les anneaux péniens en métal qui ne sont pas flexibles et pour lesquels il faut calculer la taille de votre pénis.

Comment calculer la taille de cockring qu’il vous faut ?

Ça demande un peu de calcul. Mesurez la circonférence de votre pénis en érection (à l’endroit désiré) et divisez-la par 3,14 (pi). Vous obtenez ainsi le diamètre de votre phallus. Lors de l’achat d’un cockring, vous choisissez la taille correcte en fonction du diamètre.

Exemple
Supposons que la circonférence d’un pénis (à l’endroit où le cockring sera placé) est de 12 centimètres. On divise donc 12 par 3,14 (12/3,14), et on obtient comme résultat 3,82 cm. Pour convertir en millimètres, il faut multiplier ce nombre par 10, ce qui donne 38,2 mm. C’est ce résultat qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de votre cockring.

Types de matières

Les cockrings existent en différentes matières comme le métal, le cuir ou la silicone.

Cockring en silicone

Les cockrings en silicone ont un toucher doux. Cette matière se nettoie facilement et rapidement, et elle est d’utilisation sûre. Les anneaux péniens en silicone sont extensibles et donc pratiques à utiliser. Ils peuvent se mettre sur un pénis au repos, mais aussi en érection. Les modèles en silicone conviennent aussi bien aux utilisateurs novices qu’aux expérimentés.

Choisissez le cockring en silicone si vous recherchez :

un orgasme intense.
un cockring flexible.
un cockring extensible.
un toy hygiénique.

Cockring en métal (inox)

Le cockring en métal (inox) est le plus apprécié chez les hommes ayant déjà l’expérience des anneaux péniens. Il est très important d’acheter la bonne taille. Ce type d’anneau ne s’étire pas et peut s’avérer douloureux pendant l’érection s’il est acheté trop petit. Dans certains cas, il peut même provoquer des lésions au niveau des nerfs.

Choisissez le cockring en métal si vous recherchez :

un effet puissant.
un orgasme intense.
un toy hygiénique.
un cockring rigide.

Anneau pénien en cuir

L’anneau pénien en cuir est souvent doté de plusieurs boutons-pression permettant de l’ajuster rapidement et facilement à la taille désirée. Vous voulez un cockring plus serré ? Avec un anneau en cuir à boutons-pression, vous pouvez modifier en un tour de main le diamètre. Idéal pour les utilisateurs novices mais aussi bien sûr pour les plus expérimentés.

Choisissez le cockring en cuir si vous recherchez :

un orgasme intense.
un cockring flexible.
un cockring ajustable.

 

 

 

 

Mais parmi tout ce choix, difficile de s’y retrouver pour un premier achat !

Voici une petite classification pour vous aider :

Les sangles : économiques et pratiques, c’est l’idéal pour les débutants ! Ces cockrings faits d’une seule sangle en cuir ou latex reliée par une fixation en plastique sont réglables et vous permettront donc de déterminer facilement la taille qui vous convient, sans vous tromper à l’achat. Ils sont extrêmement polyvalents et peuvent se placer comme vous le désirez, soit autour du pénis seul, soit autour des testicules seuls, soit autour du pénis ET des testicules.

Les anneaux simples en matière souple : souvent en latex et jetables, ces cockrings sont bon marché et ont une certaine élasticité qui permet de s’adapter plus ou moins à votre taille. Il existe aussi des kits de plusieurs tailles vendues ensemble à des prix très modiques pour trouver votre pointure !

Les anneaux doubles : ces cockrings sont composés de deux (parfois trois) anneaux joints par un côté. Un anneau enserre le pénis, tandis que l’autre enserre les testicules.

Les anneaux solides : souvent plus chers. On est déjà plus dans le registre du bijou intime. Il vaut mieux être déjà un habitué pour acheter ce genre de cockrings, pour avoir bien déterminé sa taille et ne pas risquer de se faire mal. Il faut enfiler l’anneau quand le sexe est encore flasque et passer les testicules l’un après l’autre, avant ou après avoir inséré la verge. Le seul moyen ensuite pour l’enlever est d’attendre d’avoir fait tomber l’érection.

Les anneaux vibrants : jetables ou non, les prix sont très variables. Les batteries peuvent se recharger ou non, selon les prix. Ils permettent une meilleure stimulation du pénis et stimulent en même temps le clitoris de la partenaire. Pour ceux qui ont des oreilles de lapin, selon la façon de les positionner, on peut aussi bien stimuler le clitoris de madame que les testicules de monsieur…

Quel est le meilleur cockring pour moi ?

Vous vous demandez quel est le meilleur cockring pour vous ? Parcourez à nouveau calmement toutes les informations listées ci-dessus et déterminez quelle matière, quel modèle et quelle taille d’anneau vous préférez. Si vous débutez, choisissez un modèle flexible (ajustable ou extensible). Vous avez déjà de l’expérience ? Vous pouvez alors acheter n’importe quel cockring à votre goût. La majorité des utilisateurs chevronnés choisissent le modèle en métal/inox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *