Les dildos (ou godes) | Désirs coquins

Les dildos (ou godes)

Définition du Dildo (ou gode)

Le dildo, c’est l’autre nom du godemiché, ce sextoy exclusivement réservé aux femmes, et qui ont pour but de stimuler le point G. Les dildos sont des sextoys pénétrants. Réalistes ou funky, ils n’ont qu’un seul objectif ; vous permettre d’accéder au plaisir en solitaire. Le magasin en ligne Rue69.fr vous offre la possibilité d’effectuer votre choix au milieu d’une gamme de dildos tous aussi attirants les uns que les autres.

Le dildo est un gode non vibrant ayant pour origine le mot latin « Dilectio » qui signifie « aimer très fort » ! Il est plus communément appelé Gode ou Godemichet dans le langage courant. Il tire son étymologie du latin médiéval « Gaude Mihi » que l’on peut interpréter par « réjouis-moi » ou mais encore « donne-moi du plaisir »… Pas mal, non ?

Qui n’a pas entendu parler de gode dans sa vie ? On en voit dans beaucoup de films pornos, les godes peuvent faire parti d’un plaisir solo ou d’un jeu à deux ou plus entre femmes, couples, hommes, etc…

Beaucoup de personnes pensent (à tord) que le gode est arrivé avec les sex shop, les tenues de soubrette et autre boutiques de gadgets érotiques.

Les origines du gode:

En fait le godemichet ne date pas d’hier, ni d’avant hier d’ailleur, d’après Wikipédia on aurait retrouvé un godemichets datant de 2 Siècles avant JC. A croire que déjà à l’époque ces sales femeles savaient se passer de nous!

L’Etymologie:

ça vient d’où ce mot gode ? Toujours d’après wikipédia (non je n’ai pas d’actions chez eux) il y aurait 2 hypotèses:
– du Catalan “godomacil” pour “Cuir de Gadamès”
– du latin médiéval “Gaude mihi” pour “Réjouis-moi”
Perso je préfère la seconde, elle me parle plus ^^

Mais c’est quoi un godemichet au juste ?

Les dildos (ou godes) | Désirs coquinsUn dildo est un godemichet (objet phalique) reproduisant un pénis artificiel.

C’est pour cela qu’un dildo peut aussi être appelé godemichet ou gode réaliste et se décliner en plusieurs variantes:

  • Le dildo ou gode réaliste à ventouse permet à l’utilisateur de le coller sur une surface lisse et par conséquent de pouvoir conserver l’usage de ces deux mains.
  • Le dildo vibrant ou gode vibrant, qui fonctionne à piles et qui selon les modèles possède de 1 à 12 (voir plus) modes de vibrations différents.
  • Le dildo-ceinture (ou gode-ceinture) composé d’un harnais qui s’attache autours de la taille et d’un gode, permettant à une femme de simuler un acte de pénétration avec un partenaire masculin ou féminin.
  • Le double dildo ou double gode qui permet à la fois une pénétration anale et vaginale.
  • Le dildo gonflable ou gode à pompe qui permet, une fois introduit, de gonfler grâce à une pompe à poire.

Un dildo réaliste peut par ailleurs représenter fidèlement un pénis avec une paire de testicules, un gland bien dessiné et une hampe veinée ou bien représenter simplement une forme de gode approchante dotée de picots ou de nervures.

Différentes matières existent pour les dildos: le silicone (matière « chauffante »), le cyberskin (matière très proche de la peau), le jelly ou bien encore le vixskin. Toutes ces différents matières permettent à chacun de trouver les sensations qui lui conviennent le mieux.

Enfin, le dildo peut être présenté sous différentes couleurs: gode coloris rose-chair, black, cappuccino…

Sans oublier la taille.. et le diamètre: il existe une multitude de modèles mais le bon dildo est le gode dont la taille et le diamètre vous conviens !

Les femmes et les godes:

Là où à mon époque le gode était plus ou moins réservé aux films de cul, ou du moins personne n’en parlait, de nos jour les femmes affichent sans complexe leurs petits sex-toys (24% des femmes en posséderait un ou plus). Même si une majorité (55%) trouve celà encore vulgaire.

Le godemichet, un danger pour l’humanité ?

Et si demain toutes les femmes possédaient un godemichet à quoi servirions-nous ? On pourrait se poser la question et flipper un peu. Il serait interressant de connaitre la fréquence des rapports sexuels d’un couple possédant un sex-toy chez eux et le comparer à coupl n’en n’ayant, tout comme ceux qui ont une télé d’ailleurs…

Ceci dit étant 7 Milliards sur terre, une petite baisse de la natalité serait la bienvenue 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *