Les plugs

Un plug anal est un sextoy en forme de petit cône avec une pointe évasée qui favorise la pénétration anale. Sa base est en général plus large pour être saisie facilement mais surtout éviter tout risque d’aspiration par l’anus. Il mesure en général entre 5 et 10 cm de hauteur et est assez étroit, 2 à 4 cm de largeur.

Qu’est-ce qu’un plug anal ?

« Plug » signifie « prise de courant » en anglais, sans doute pour sa forme en cône permettant une pénétration très progressive et son rétrécissement sur lequel se referment les muscles de l’anus. Le plug est ensuite formé d’une base plus large afin d’éviter que la pénétration soit trop profonde. Il est très utilisé dans les jeux homosexuels, mais pas seulement ! Il peut aussi pimenter les relations sexuelles d’un homme et d’une femme. Il existe différentes tailles et largeurs de plugs, différentes matières (latex, silicone, verre, bois…) et également des plugs possédant un petit mécanisme de vibration afin de faciliter la relaxation des muscles et d’accroître les sensations.

L’utilisation d’un plug anal peut présenter certains risques comme des déchirures des tissus rectaux. Il est recommandé de prendre certaines précautions avant son insertion. De plus, s’il est en contact avec du sang, des selles ou des sécrétions vaginales, le plug peut entraîner des infections sexuellement transmissibles. Il est préférable de ne pas insérer l’objet dans le vagin après l’avoir inséré dans l’anus et de le laver après chaque utilisation avec un savon anti-bactérien.

A quoi sert un plug anal ?

Le plug est un accessoire de préparation à la sodomie. Sa petite taille lui permet de pénétrer facilement et de détendre progressivement les muscles bordant l’anus.

Pour une masturbation en solitaire, le plug anal peut stimuler vos sensations, car la zone anale est intimement reliée à la zone vaginale. Si vous utilisez le plug anal avec votre partenaire, soit en l’insérant dans son anus, soit dans le vôtre, vous pouvez atteindre l’orgasme anal. Peu d’hommes le savent et osent la pratiquer, mais la pénétration anale avec stimulation de la prostate procure des orgasmes, paraît-il, encore plus puissants que les orgasmes phalliques.

L’insertion d’un plug anal permet de resserrer les muscles du vagin et si votre partenaire vous pénètre en même temps, cela vous procurera encore plus de plaisir à vous deux. En effet, la double pénétration éveille toute la zone sexuelle et amplifie les sensations. Quant à l’homme, il peut sentir le plug de l’autre côté de la membrane de chair qui sépare le vagin du conduit anal et cela peut également augmenter son plaisir. Pour pratiquer la double pénétration, il faut trouver la position idéale. Vous pouvez vous allonger sur le dos, et, en missionnaire, l’homme insère à la fois son pénis dans votre vagin et le plug dans votre anus. Il est possible de procéder de la même manière dans d’autres positions telles que la levrette, les petites cuillères et l’Andromaque.

Comment utiliser un plug anal ?

Parce que la pénétration anale est un peu moins anodine que la pénétration vaginale, il est conseillé de suivre quelques recommandations. Il est nécessaire d’avoir tout d’abord préparé votre anus en y insérant un doigt, vous pouvez appliquer du lubrifiant sur le plug et l’insérer très doucement. Les muscles de la zone anale devraient alors se détendre et s’enserrer autour du plug. Faites-le alors délicatement tourner et vous pourrez l’enfoncer un peu plus loin.

Avant d’envisager d’employer un plug anal, il faut masser l’orifice afin de le détendre et de le préparer à l’introduction. Il est hautement recommandé de bien lubrifier l’anus et le plug anal avant d’insérer celui-ci. Il faut introduire doucement le plug anal, en le faisant tourner en élargissant les mouvements pour dilater peu à peu le muscle, sans forcément l’introduire très loin au début. Selon les personnes, cette stimulation par cercles sera déjà source de plaisir, d’autres feront faire des allers et retours au plug anal pour augmenter la dilatation de l’anus. Il ne faut surtout pas hésiter à ajouter du lubrifiant – ceux à base d’eau sont préférables – pour que la pénétration se fasse en douceur.

Une fois introduit, le plug anal n’est normalement pas prévu pour des va-et-vient. Comme son nom l’indique, il se branche seulement, et prépare votre anus à recevoir le pénis de votre partenaire. Il existe d’autres sex-toys pouvant préparer votre anus à la sodomie. Si vous l’insérez dans l’anus de votre partenaire, la manipulation sera la même. Comme vu plus haut, les hommes l’ignorent souvent, car cette pratique les ramène à l’homosexualité, mais la pénétration anale peut devenir pour eux une réelle source de plaisir. En stimulant la prostate de votre partenaire, vous pouvez lui faire découvrir des sensations extraordinaires. Il convient d’en discuter au préalable avec lui et de faire preuve de beaucoup de douceur et de compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *