Les vibromasseurs

Lisse, ondulé, rotatif… Le vibromasseur est un jouet sexuel qui se décline à l’infini. Utilisé seule ou à deux, ce stimulateur de plaisir est capable de mener aussi bien à l’extase vaginale que clitoridienne ou anale.

Qu’est-ce qu’un vibromasseur ?

Inventés à la fin du 19e siècle, les premiers vibromasseurs sont utilisés par les médecins pour soigner les patientes « hystériques » (comprenez souffrant de maux du clitoris)*. Depuis, l’objet s’est démocratisé et est utilisé à des fins d’épanouissement sexuel. Doté d’un petit moteur électrique, le vibromasseur permet de stimuler aussi bien le vagin que le clitoris ou même l’anus. Ces jouets peuvent s’utiliser seul ou à deux pour pimenter les rapports.

Comme son nom l’indique, le vibromasseur est destiné à vibrer et à masser, mais pas uniquement votre nuque ! Celui-ci s’utilise essentiellement pour obtenir des orgasmes, en solitaire ou bien à deux. Le nombre de vibrations émises par un vibromasseur s’élève en moyenne à 2000 par minute. Il peut être un parfait compagnon pour une sexualité en solitaire et même avec un partenaire. Les vibromasseurs constituent d’ailleurs un excellent moyen de découvrir votre corps et vos zones érogènes les plus intimes. Si vous ne les connaissez pas encore, il peut être judicieux d’acheter plusieurs vibromasseurs afin de trouver celui ou ceux qui vous conviennent le mieux. Les vibromasseurs apportent des sensations pour la plupart impossibles à retrouver avec un partenaire.

Les vibromasseurs non pénétrants

Pour une stimulation clitoridienne

Canard, œuf, rouge à lèvres…Les vibromasseurs clitoridiens existent sous plusieurs formes et peuvent se révéler très discrets. Leur but : stimuler le clitoris, soit l’organe érectile féminin situé en haut des petites lèvres, sous le pubis. L’utilisation de ce type de stimulateur est remarquablement simple puisqu’il suffit de poser l’objet sur le clitoris et de laisser les vibrations vous emmener au septième ciel.

Pour une utilisation à deux ou en solitaire, le vibromasseur non pénétrant peut être une alternative intéressante. En forme de mini-phallus, il vibre grâce à des piles. Certains se rechargent même à l’aide d’une prise USB. Pour l’utiliser, écoutez vos désirs et vos sensations, appliquez-le sur vos zones les plus érogènes, ou laissez votre partenaire vous caresser avec cette petite chose vibrante. Si vous avez besoin de stimulation clitoridienne pendant la pénétration pour atteindre l’orgasme, vous pouvez le placer sur votre clitoris pendant que votre partenaire est en vous.

Les vibromasseurs pénétrants

Les vibromasseurs pénétrants existent de différentes tailles, différentes formes et différentes matières. Les boules de geisha sont placées à l’intérieur du vagin et vibrent au rythme des mouvements. Discrètes, elles peuvent vous procurer des orgasmes tout au long de la journée ! De plus, elles sont très utiles dans le cadre de la rééducation périnéale après un accouchement ou même simplement pour muscler votre périnée et faire en sorte que les contractions provoquées par l’orgasme soient plus puissantes.

Les vibromasseurs appelés « rabbit« , en forme de sexe masculin et dotés d’un petit doigt permettant une stimulation clitoridienne en même temps que la pénétration, sont également une référence en matière de sextoys. Les vibromasseurs à double pénétration, à la fois vaginale et anale, peuvent aussi plaire aux plus gourmandes. Ceux-ci sont souvent synonymes d’orgasmes très puissants.

Pour une stimulation vaginale

Droit ou recourbé, lisse ou ondulé, classique ou design, le vibromasseur vaginal a différents aspects pour un seul objectif : provoquer l’orgasme vaginal. Lorsque le sextoy est de forme recourbée, il peut stimuler le point G, situé entre 1 et 4 cm à l’entrée du vagin. Après l’avoir lubrifié, le jouet s’insère et se retire du vagin dans un mouvement de va-et-vient de plus en plus rapide.

Pour une double stimulation

Grâce à ses « oreilles » qui cajolent le clitoris et à sa partie droite qui stimule les parois vaginales, le vibromasseur Rabbit (« lapin » en français) permet de stimuler deux zones très érogènes chez les femmes. Il s’utilise comme un vibromasseur vaginal en faisant attention de bien placer les oreilles sur les lèvres.

Pour une stimulation anale

Il existe des vibromasseurs spécialement conçus pour stimuler le périnée ou la prostate. A la différence du plug anal, le vibromasseur ne se laisse pas en position mais s’utilise comme son équivalent vaginal. Les mouvements de va-et-vient du coït stimulent les terminaisons nerveuses de l’anus et peuvent mener jusqu’à l’orgasme. Avant de l’utiliser, il est recommandé de bien le lubrifier.

Les types de vibromasseurs

Certains vibromasseurs permettent d’augmenter les vibrations et/ou les vitesses de rotation pour plus de plaisir. Matière agréable au toucher, inodore et sans danger pour la santé, les vibromasseurs sont souvent en silicone. Mais il peuvent aussi être en plastique (jelly), latex ou encore acier inoxydable, bois, céramique… Certains sont étanches pour être utilisés dans le bain par exemple. Leurs tailles varient généralement de 16 à 26 cm et les premiers prix sont à partir de 20 euros.

Pour être certaine d’être satisfaite par votre vibromasseur

Si vous vous définissez plutôt comme clitoridienne, choisissez un vibromasseur non pénétrant en forme de galet. Si vous êtes plus sensible à la pénétration, choisissez-le de forme phallique afin de pouvoir ressentir une pénétration semblable à celle ressentie lors d’un rapport sexuel. Le choix de la matière, quant à elle, dépendra principalement de votre ressenti. Cependant, les vibromasseurs en silicone sont à privilégier, car ils sont plus faciles à nettoyer, et moins irritants que les autres matières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *