L’anulingus est une pratique bucco anale qui consiste à embrasser et lécher l’anus de son ou sa partenaire. Bien orchestrée, elle procure des sensations inédites et intenses.
L’anulingus : une pratique favorisant la stimulation sexuelle
L’anulingus est une pratique consistant à lécher l’anus de son partenaire. Cette zone érogène peut procurer du plaisir car l’anus est constitué de nombreux récepteurs nerveux. Cela en fait une zone érogène particulièrement sensible. Il faut également savoir que l’anus est proche du périnée, zone qui joue un rôle important dans le plaisir sexuel. L’anulingus peut être une pratique préliminaire à la pénétration anale. Pour réussir un anulingus, il est bien évidemment conseillé d’avoir une hygiène intime irréprochable.
L’anulingus est joliment appelé pétale de rose. Le sexe se pratique avant tout mais il faut aussi en connaître certains termes… Enfin, ce n’est pas comme si non plus vous alliez en parler dans votre prochain dîner en ville ! Quoi que…
L’anus et le périnée sont des régions voisines très riches en récepteurs nerveux, donc hautement érogènes. S’ils ne sont pas non plus aussi rapides à répondre à la stimulation que les organes génitaux masculins et féminins, il leur faut un peu plus de temps pour réagir. Un tiers de la population pratiquant régulièrement la sexualité anale pourrait atteindre l’orgasme par cette voie, surtout s’il y a pénétration anale. À part blocage déterminant pour bannir l’anulingus, cela vaut sans doute la peine d’être essayé.
L’anulingus, une pratique à risque ? Bon, soyons clairs. L’anulingus, il faut le sentir dans l’absolu mais aussi avec son partenaire. Cette pratique laisse supposer un contact d’une grande intimité avec des parties qui servent ordinairement à des choses un peu moins glamour : autant dire que nous vous conseillons une hygiène impeccable de la zone sous peine de dégoûter Jules ou Juliette de façon rédhibitoire. Il faut aussi que vous vous sentiez sûre de l’hygiène de votre partenaire. Pour ce faire sans pour autant lui demander tout de go s’il a pris un bain dernièrement, vous pouvez en proposer un avant vos ébats. Voire carrément commencer les ébats sous la douche ou dans le bain.