Au sens littéral, un « sextoy » ou « sex-toy » se traduit par « jouet sexuel ». Mais que cache cette expression « jouet sexuel » ?
Elle désigne tout simplement des objets principalement utilisés pour faciliter le plaisir sexuel. Oui, oui, vous avez bien entendu : les sextoys ne sont là que pour faciliter le plaisir sexuel, leur vocation première n’étant pas de remplacer qui que ce soit.
Du coup, on peut y inclure beaucoup plus que les godemichets ou les vibromasseurs : des accessoires coquins tels que des menottes ou des plumeaux, des huiles de massages ou des gels et autres lubrifiants, ou encore de la lingerie coquine comme un costume d’infirmière sexy, peuvent prendre une autre orientation nouvelle si on les met en rapport avec la définition du sextoy : faciliter le plaisir sexuel.
Les sextoys sont à la mode et vous souhaitez vous essayer à ce plaisir charnel. En couple, il est toutefois préférable d’en parler et de choisir à deux : l’arrivée d’un sextoy dans le couple ne doit pas se faire par surprise.
En effet, votre partenaire peut ne pas être préparé à partager des moments d’intimité avec un vibromasseur. Quelle solution ? Amenez le sujet en douceur en lui faisant part de votre envie de massages coquins par exemple en allant sur une boutique en ligne comme Rue69.fr qui propose différentes références de la plus soft à la plus osée.
Toutefois, revenons à ce sens littéral pour y énumérer les principaux et les plus connus des sextoys. On pourrait les présenter de la manière suivante en les classant par types (bien que l’imagination puisse souvent détourner avantageusement l’utilisation première d’un objet).
Pour femmes :
- Le vibromasseur
- Le godemichet
- Les boules de geisha
Pour hommes :
- Le masturbateur
- Le cockring et l’anneau vibrant
Les objets mixtes :
- Le plug
- Les chapelets