Sommaire
S’il y a une chose que nous savons de tous les types de relations, c’est que chacune d’entre elles a une apparence, des sentiments et un fonctionnement différents pour chacun. Non seulement les gens s’identifient à différentes sexualités, mais ils ont souvent des attentes particulières qu’ils n’expriment peut-être pas à leur partenaire.
L’une de ces attentes est la définition de la dynamique du pouvoir – est-elle mutuelle ou une personne « porte-t-elle le pantalon dans la relation » ?
Pour de nombreuses personnes, elles et leur(s) partenaire(s) se partagent les responsabilités et travaillent ensemble pour avoir des objectifs communs et s’influencer mutuellement. Cependant, il existe un type de relation dans laquelle une personne exerce un certain contrôle ou un contrôle total sur une autre personne : la relation dom/sub.
Que sont les relations dom/sub et comment fonctionnent-elles ?
Les relations dom/sub constituent un tiers de la BDSM, qui signifie « relations dominant/dominé » :
L’esclavage et la discipline
Dominance et soumission
Sadisme et masochisme
Le BDSM implique des actes où les partenaires exercent un pouvoir sur l’autre, de manière consensuelle. Et, comme vous l’avez probablement déjà deviné, les relations de soumission et de domination consistent pour le Dom (personne dominante) à prendre le contrôle du soumis (personne soumise). Cela concerne généralement ce qui se passe dans la chambre à coucher, mais peut aussi définir la relation dans son ensemble. Par exemple, certaines relations dom/soumise peuvent impliquer que le dom s’allume régulièrement, mais d’autres relations peuvent être à longue distance où il y a rarement un contact physique.
Si ces relations sont centrées sur le pouvoir, il faut néanmoins établir quelques règles de base !
La dernière chose dont vous avez besoin, c’est d’un partenaire paniqué qui vous attache et qui a trop peur pour aller jusqu’au bout, vous laissant ligoté et se demandant si vous auriez dû être le Dominant. Si vous n’êtes pas familier avec les relations de soumission et de domination, ou si vous êtes intrigué par l’idée de vous engager dans une telle relation, chez Désirs Coquins, nous sommes là pour vous guider vers le bonheur pervers.
Voici quatre règles que vous devez suivre pour créer une relation Dom/sub heureuse et excentrique.
1. Assurez-vous que tout le monde est d’accord
Vous savez que le consentement doit toujours être donné pour toute activité sexuelle. Cependant, les relations dom/sub impliquent un asservissement et une dégradation, qui peuvent être des facteurs de rejet importants pour certaines personnes. La communauté BDSM est énorme et remplie d’individus aventureux, mais vous pouvez toujours rencontrer quelqu’un dans ou en dehors de la communauté qui n’exprime pas les mêmes sentiments que vous. Assurez-vous que la personne avec qui vous sortez veut vivre la même expérience que vous. Il faut notamment définir des limites pour s’assurer que tout le monde sait ce qui est bien et ce qui ne l’est pas.
2. Définissez clairement (et acceptez) votre rôle
Traiter avec une personne indécise ou peu sûre d’elle est une habitude courante. Nous sommes tous passés par là – nous sommes prêts à dîner et notre partenaire ne peut pas, pendant toute sa vie, vous donner une réponse claire sur ce qu’il veut manger. Si vous pensez que c’est mauvais, imaginez qu’un Dominant qui préférerait être un sous-marin vous dise quoi faire. Avant d’entamer une relation Dom/sub, vous devez communiquer fermement vos intentions à votre partenaire et définir les rôles que vous devez tous deux assumer.
3. Les rôles ne sont pas gravés dans le marbre
En partant de la dernière règle, il est important que vous compreniez qu’une fois que vous avez défini un rôle, vous n’êtes pas obligé de rester dans ce rôle. Certains couples s’engagent dans des relations de maître et d’esclave où le domino et le sub incarnent leur rôle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cependant, quelqu’un peut aussi s’identifier comme un « interrupteur » où il est capable de jouer l’un ou l’autre rôle, peut-être même un « interrupteur » au milieu d’une relation amoureuse passionnée. En outre, vous pouvez choisir d’être un Dominant ou un subordonné uniquement dans des situations sexuelles, tout en laissant la place à une relation plus « vanille » en public ou en vous détendant à la maison.
4. Les relations dom/sub sont une question d’intimité
La nature des relations de soumission et de domination dépeint souvent une humiliation cruelle, mais c’est loin d’être la vérité. Les dames et les soumis établissent un niveau de confiance entre eux pour s’assurer que tout le monde est à l’aise, excité et désireux de jouer un rôle. Les couples qui s’engagent dans une dynamique dom/sub s’aiment toujours, et le but du BDSM est de libérer confortablement l’angoisse sexuelle d’une manière intime. En fait, la plupart des couples dans une relation Dom/sub utilisent un mot de sécurité pour s’assurer que leur partenaire ne ressent pas de douleur ou d’inconfort extrême.
Dynamisez votre relation dom/sub avec les jouets testés par Désirs Coquins !
Bien sûr, vous pouvez avoir une relation de domination à distance (c’est-à-dire une relation à distance). Cependant, quand il est temps de voir votre partenaire et de le mettre en forme, vous avez besoin d’un vrai fouet ! Chez Désirs Coquins, nous vous proposons de nombreux sex toys de bondage pour réaliser vos fantasmes les plus fous et les plus pervers. Des masques de plaisir aux laisses et colliers, nous avons tout ce qu’il faut. Et, si vous êtes complètement novice en matière de relations dom/sub, nous vous proposons des kits BDSM de démarrage pour vous donner un peu d’inspiration.
N’hésitez pas à nous faire part de vos désirs en matière de relations dom/sub en achetant notre sélection dès aujourd’hui !