Sommaire
Ces boules (connues aussi sous le nom de boules Ben Wa) sont appelées ainsi car elles étaient surtout utilisées par les geishas pour donner une plus grande tonicité à leurs muscles vaginaux et offrir un écrin précieux et tonique aux sexes masculins.
Les boules de Geisha sont des boules d’environ 3 centimètres de diamètre qui se mettent à l’intérieur du vagin afin de tonifier les muscles du périnée. Aujourd’hui, leur usage est à la fois thérapeutique et sexuel dans la mesure où leur présence crée un état de stimulation constant chez les femmes qui les portent.
Historique et origine
Ces boules (connues aussi sous le nom de boules Ben Wa) sont appelées ainsi car elles étaient surtout utilisées par les geishas pour donner une plus grande tonicité à leurs muscles vaginaux et offrir un écrin précieux et tonique aux sexes masculins. Cela permettait également de garder un sexe aussi vigoureux que celui des jeunes filles vierges.
Les geishas (personnes d’art en japonais) sont des dames de compagnie consacrant leur vie à l’art raffiné des traditions relationnelles japonaises (danse, habillement, conversation…). Elles furent nombreuses aux XVIIIe et XIXe siècles. A l’heure actuelle la geisha japonaise est plus un mythe qu’autre chose tant leur nombre est ridiculement peu élevé. Elles officient principalement à Kyoto dans le quartier de Gion. Elles ne sont pas officiellement des prostituées mais la connaissance des raffinements sexuels fait partie de leur statut.
Les boules de Geisha sont aussi très utilisées (on parle aussi d’œufs de jade) dans certaines pratiques rituelles du Tantra ou du Tao sexuel.
Utilisation médicale
Actuellement beaucoup de kinésithérapeutes, de gynécologues et de sages-femmes préconisent l’utilisation de boules de geisha dans le cadre de la rééducation périnéale. Il est à noter qu’en France, une femme sur 4 souffre d’incontinence urinaire due à un périnée trop relâché.
Dans ce cadre, ce sont des boules relativement légères qui sont utilisées et l’introduction de celles-ci dans le vagin oblige le périnée à des contractions fréquentes pour maintenir les boules (ou la boule, car parfois une seule suffit) en place.
Utilisation sexuelle des boules de geisha
Les boules de geisha sont vendues comme sex-toys dans un but d’amener les femmes à des stimulations constantes pouvant provoquer des orgasmes. Elles peuvent être en acier, en silicone ou avec des billes à l’intérieur. Il existe des versions avec télécommande (inspiré de la BD « Le déclic » de Manara) qui sont aussi vendues sous le nom de « Love egg ».
Dérivés fantasmatiques
Il existe des fantasmes de boules de geisha qui concernent aussi bien les hommes que les femmes. Bien souvent, les personnes concernées imaginent des boules tournantes à l’intérieur du vagin ou de l’anus. Celles-ci provoquant des sensations orgasmiques hors du commun.
L’utilisation de la télécommande a amené des hommes à des fantasmes de puissance et de contrôle exclusif de la jouissance féminine.
On peut aussi entendre certaines personnes fantasmer sur le contenu même des boules, imaginant celles-ci peuplées de petits animaux miniaturisés ou des insectes qui pourraient sortir des boules et envahir le vagin, l’utérus, l’anus, les intestins…
Ce que révèle ce fantasme
Impossible de ne pas faire de liens entre les boules de geisha et les œufs et d’y voir une symbolique de la grossesse. Les boules de geisha lorsqu’elles sont présentes dans les fantasmes (masculins comme féminins) sont la représentation de fœtus vivants qui entrainent de par leur présence et leur frottement des sensations vertigineuses de plaisir sexuel.