Le point G, on en a beaucoup parlé mais beaucoup de personnes doutent encore de son existence. Pourtant de nombreuses femmes prétendent qu’il existe bien et le prouvent notamment celles que l’on nom de façon si poétique des « femmes fontaines ». Cet article propose une description anatomique du point G et propose une solution simple pour le stimuler.
En ce qui concerne le point G et son existence, chaque individu trouvera ses propres réponses. Et en la matière, les réponses définitives sont rares. Certaines femmes peuvent stimuler leur point G à l’aide de leurs doigts.
D’autres la trouveront plus facilement à l’aide d’un jouet courbé, un dildo ou un vibrateur. Vous pouvez trouver votre point G immédiatement ou au bout de quelques tentatives. L’essentiel est de ne pas se stresser dans cette quête. Voici quelques conseils :
Évitez la recherche de la performance
Ne vous fixez pas sur la réalisation d’un but sexuel précis (orgasmes multiples, orgasme simultané, orgasmes de point G) : ce serait la meilleure façon de ne parvenir à rien. Le sexe ne se planifie pas. Ne comptez pas vos orgasmes, les statistiques brouillent le plaisir.
Multipliez les préliminaires
Les préliminaires permettent d’éveiller vos organes génitaux et zones érogènes. Le secteur spongieux autour du point G se gorge de sang et devient hyper sensible. Il est ainsi beaucoup plus facile de trouver le point G lorsque vous êtes bien préparée.
Améliorez votre position
Courbez le dos de façon à placer votre visage vers le bas à hauteur de la vulve, et insérez lentement un doigt à l’intérieur de votre vagin (lubrifiez si vous vous sentez peu un sèche). Vous devriez sentir un secteur légèrement inégal ou strié sur la paroi supérieure de votre vagin.
Ressentez en explorant
La texture du point G est sensiblement différente des parois lisses typiques du vagin. Cette différence augmente avec la qualité de l’éveil sexuel. Le point G est sensible à la pression, c’est pourquoi vous devez allez et venir avec vos doigts tout en maintenant la pression sur la paroi.
Explorez le point G avec des jouets
Certaines femmes préfèrent utiliser un vibrateur ou un dildo. Appliquez un peu de lubrifiant à votre jouet, et l’insérer (s’il est courbé) en dirigeant l’extrémité vers le haut (paroi supérieure de votre vagin). Comme avec les doigts, les mouvements doivent être lents, et il faut maintenir une certaine pression.
Expérimentez
Variez pression et mouvement, bref, expérimentez ! Pour la plupart des femmes, la point G répond bien à une ferme pression. Au début, bougez votre jouet sur de courtes courses, en appliquant une pression ferme contre le point G. Essayez des mouvements circulaires et de va-et-vient. Les vibrations peuvent apporter un plus.
Stimulez le clitoris en même temps
Vous pouvez ressentir une envie de faire pipi en même temps que vous stimulez le point G. Stimulez à ce moment-là votre clitoris en utilisant votre méthode préférée, sans délaisser le point G bien sûr. Cette sensation peut vous déconcerter, mais abandonner maintenant serait vraiment dommage, vous n’êtes pas loin de l’orgasme. Ne vous forcez pas à y arriver, rappelez-vous le premier point de cet article. Vous pouvez ou pas éjaculer, mais l’éjaculation est parfaitement normale (ce n’est pas de l’urine). Là encore, l’éjaculation féminine est un sujet tabou, ce qui n’aide pas la découverte.
Ne vous découragez pas
Plusieurs essais seront peut être nécessaires avant d’y arriver. Essayez de changer votre position, essayez un jouet différent, essayez aussi des exercices de respiration, ou changez de partenaire ! L’expérimentation avec le point G doit rester un amusement, un jeu dans lequel vous apprendrez des choses sur vous que vous ignorez.
Trouvez un compagnon de jeu coquin et ludique
Il existe de nombreux sextoys permettant de stimuler le point G. Qu’il s’agisse d’un godemichet, vibromasseur, plug ou encore des fameuses boules de geisha, les jouets intimes spécifiquement dédiés à la découverte et l’excitation du point G ne manquent pas. Retrouvez ces jouets dans la rubrique spécial point G