Comment faire un massage des testicules | Désirs coquins

Comment faire un massage des testicules

Fréquemment laissés de côté, alors même qu’ils sont une source importante de plaisir, les testicules peuvent être massés, et il y a des manières de le faire. Pourtant, c’est souvent le pénis qui retient toutes les attentions.

En fait, bien fait, le massage des testicules peut être une expérience très agréable. Il est également plein d’avantages potentiels pour la santé. Orgasmes multiples et plus longs, allongement de la durée de l’érection, amélioration de la circulation sanguine, le massage de testicules a de nombreuses vertus à ne pas négliger.

Cela dit, les testicules sont très sensibles, il est donc essentiel d’apprendre ce qu’il faut faire et ne pas faire pour les masser afin d’éviter la douleur.

Dans cet article, nous allons explorer les avantages du massage des testicules pour la santé et le plaisir. Nous vous donnerons également des conseils pratiques sur la façon de masser les testicules à un partenaire avec un pénis, ou à vous-même, et répondrons à quelques questions courantes en cours de route.

Comment le massage des testicules peut augmenter le plaisir (et réduire la douleur)

Alors que de nombreuses personnes et traditions vantent depuis longtemps les avantages du massage des testicules, la pratique a ses racines dans l’ancienne tradition taoïste.

Le système complet d’auto-guérison : exercices internes , écrit par l’ancien président de l’Institut de recherche en médecine chinoise de San Francisco, en Californie, détaille comment, il y a des milliers d’années, les sages taoïstes ont observé les fortes capacités sexuelles et reproductives des cerfs.

Ce faisant, ils ont émis l’hypothèse qu’il pourrait y avoir une corrélation entre les capacités sexuelles d’un cerf et leur état de santé apparemment constant. Le fait qu’ils aient vécu une vie longue et épanouie, ont-ils émis l’hypothèse, peut être corrélé à la compétence sexuelle et reproductive.

Ils ont cherché à appliquer leurs observations au comportement humain. Ils voulaient voir s’ils pouvaient intentionnellement rediriger leur propre énergie sexuelle (tout comme les cerfs semblent le faire) afin de :

  • Gagner plus de contrôle sur les expériences sexuelles
  • Atteindre plusieurs orgasmes
  • Atteindre des orgasmes plus durables
  • Augmenter le nombre de spermatozoïdes pour améliorer théoriquement les probabilités de fertilité et de conception
  • Augmenter la circulation sanguine pour maintenir des érections plus longues

Lorsqu’il est régulièrement intégré à votre répertoire sexuel, le massage des testicules est un outil utile pour augmenter votre choix éjaculatoire en retardant ou en accélérant l’orgasme et en soulageant la douleur des boules bleues. Voir plus sur ceux ci-dessous.

Quels sont les avantages potentiels pour la santé biologique du massage des testicules ?

Alors que les bienfaits perçus du massage des testicules sur la santé semblaient excellents aux taoïstes, les études modernes sur les bienfaits potentiels du massage des testicules sur la santé sont sous-recherchées et donc peu concluantes.

Explorons chacun un peu plus en détail.

Augmentation de la circulation sanguine

Comment faire un massage des testicules | Désirs coquinsTout comme un massage corporel aide le sang à circuler dans les zones congestionnées, on dit que le massage testiculaire améliore la circulation sanguine. Et une meilleure circulation sanguine là-bas peut vous aider à obtenir et à maintenir des érections et à éviter la douleur.

Notre éducateur sexuel et coach interne, Aaron, explique comment l’élévation et l’abaissement des testicules par le massage affectent la circulation sanguine :

  • Quand beaucoup de sang coule vers les testicules, cela les fait monter, ce qui signifie qu’ils sont plus proches de l’éjaculation
  • Lorsque le sang s’écoule des testicules, ils s’abaissent, allongeant ainsi le temps d’éjaculation
Lisez aussi :  Un anulingus : comment faire ?

Aaron explique plus en détail la pratique consistant à élever et abaisser les testicules afin d’augmenter le flux sanguin pour maximiser le plaisir et réduire la douleur :

« Plus nous pouvons réellement favoriser l’élévation et l’abaissement des testicules, plus le flux sanguin pourra naturellement entrer et sortir. Ainsi, plus vous pouvez bouger votre plancher pelvien, plus vous pouvez abaisser et remonter vos testicules, donc plus facilement le flux sanguin aura accès pour entrer et sortir. Cela signifie que vous pouvez réellement faire des choses comme avoir des relations sexuelles pendant de plus longues périodes et choisir de ne pas éjaculer ou de vous soucier de la douleur des boules bleues.

Nombre de spermatozoïdes plus élevé

Bien que le nombre de spermatozoïdes soit influencé par de nombreux facteurs, de nombreux articles de blog sur le massage des testicules indiquent que la pratique peut activer la production de sperme.

Pourtant, il existe également des facteurs génétiques, alimentaires et liés au mode de vie qui contribuent au nombre de spermatozoïdes. Si le nombre augmente, il peut être difficile de déterminer la cause de l’élévation avec autant de variables présentes.

Ainsi, bien que les études ne prouvent pas que le massage des testicules augmente carrément le nombre de spermatozoïdes, si tel est votre objectif, cela ne peut certainement pas faire de mal de l’intégrer à votre routine.

Repérer les signes du cancer des testicules

En ce qui concerne le repérage des symptômes, il est important d’être conscient de certains signes révélateurs du cancer des testicules. Bien sûr, chaque corps est différent, mais plus vous connaissez vos propres testicules, plus vous aurez de chances de repérer des anomalies.

Certains signes et symptômes du cancer des testicules comprennent :

  • Une grosseur ou un élargissement dans l’un ou l’autre des testicules
  • Une sensation de lourdeur dans le scrotum
  • Une douleur sourde dans l’abdomen ou l’aine
  • Une accumulation soudaine de liquide dans le scrotum
  • Douleur ou inconfort dans un testicule ou le scrotum
  • Grossissement ou sensibilité des seins
  • Mal au dos

Apprendre à connaître vos testicules et votre scrotum par le toucher et le massage peut être une façon agréable d’apprendre le paysage de votre corps et ce qui est « normal » pour vous.*

* Si vous pensez ressentir des symptômes ou des signes de cancer des testicules, nous vous conseillons de demander conseil à un professionnel de la santé.

Comment faire un massage des testicules (que les deux parties apprécient)

Maintenant que nous avons couvert les avantages et exploré certaines pratiques pour prolonger ou accélérer l’éjaculation, parlons de la façon de donner un massage des testicules du début à la fin.

Voici quelques points à considérer avant de vous lancer.

Utiliser du lubrifiant

Avant de tirer ou de caresser quoi que ce soit, nous vous recommandons d’utiliser un lubrifiant. Après tout, les testicules sont une zone sensible et masser directement sur la peau peut provoquer des frottements et de l’inconfort.

Utilisez un lubrifiant doux et organique comme l’huile de jojoba ou de noix de coco pour réduire les risques d’irritation.

Avis de non-responsabilité : si vous utilisez une huile de massage et prévoyez d’avoir des rapports sexuels protégés par un préservatif, sachez que les lubrifiants à base d’huile peuvent dégrader le latex.

Avant d’appliquer du lubrifiant sur le scrotum d’un partenaire, frottez-vous les mains pour qu’elles soient chaudes au toucher.

Explorez d’abord la région

Surtout si c’est la première fois que vous essayez le massage des testicules sur vous-même ou sur un partenaire, il est préférable de vous y rendre progressivement. Cela est vrai dans la plupart des activités sexuelles, car les préliminaires stimulent l’excitation et stimulent l’énergie sexuelle.

À l’aide de votre langue ou de vos doigts, caressez doucement et explorez l’intérieur des cuisses, la région pelvienne, le périnée et même le pénis avant de vous diriger vers les testicules.

Communiquez avec votre partenaire

Chaque fois que vous essayez quelque chose de nouveau avec un partenaire sexuel, il est préférable de vous assurer que vous vous sentez tous les deux en sécurité et à l’aise pour communiquer. Il est particulièrement important d’avoir un moyen d’exprimer la douleur à votre partenaire dès que possible.

Lisez aussi :  Petite introduction aux sextoys

Si vous faites le massage, commencez lentement et envisagez de dire à votre partenaire ce que vous comptez faire ensuite, en lui donnant la possibilité de répondre. Demandez une affirmation lorsque vous vous déplacez plus vite ou plus lentement ou que vous desserrez ou resserrez votre prise pour vous assurer que vous êtes toujours en phase avec leur plaisir.

4 façons de trouver vos points de plaisir tout en faisant un massage des testicules

Une fois que vous êtes prêt à passer à l’événement principal, vous pouvez adopter différentes approches :

1. Concentrez-vous sur les testicules individuels

En commençant par un côté, éloignez le testicule de l’autre côté et massez-le doucement entre le pouce et l’index.

Pendant cet échauffement, demandez à votre partenaire jusqu’où vous voulez tirer le testicule et la pression que vous voulez appliquer pendant votre massage.

Après environ une minute, passez à l’autre testicule et répétez comme vous le souhaitez.

2. Concentrez-vous sur le scrotum

Comment faire un massage des testicules | Désirs coquinsTout comme vous pouvez tirer les testicules un par un, vous pouvez également tirer sur le scrotum.

Utilisez votre index et votre pouce pour déplacer le haut du scrotum dans un mouvement circulaire et tirez doucement vers le bas. Étirez les deux testicules vers le bas avec une main, maintenez pendant plusieurs secondes, puis relâchez.

Certains pourraient également profiter d’un mouvement de pompage plus rapide ici. Vous pouvez également masser doucement le centre du scrotum, entre les testicules, en utilisant votre pouce, votre majeur et votre index.

3. Essayez de toucher

Bien que vous souhaitiez peut-être commencer par tirer et masser doucement, certaines personnes peuvent trouver du plaisir à tapoter sur les testicules. Utilisez votre index pour faire des tapotements rapides et successifs sur les testicules (c’est certainement un domaine où vous voudrez commencer doucement).

4. Incorporer le Kama Tug au Kama Push

Pour travailler en tandem avec votre partenaire pour retarder l’orgasme et développer l’agilité sexuelle, combinez le Kama Tug (décrit ci-dessous) avec la pratique du Kama Push.

  • Demandez à votre partenaire d’inspirer et d’appuyer sur son plancher pelvien (comme s’il augmentait son flux urinaire), pendant que vous abaissez doucement ses testicules
  • Ensuite, demandez à votre partenaire d’expirer et de presser le plancher pelvien (comme s’il arrêtait son flux urinaire), pendant que vous soulevez doucement ses testicules

Cela devrait retarder l’orgasme, augmenter le plaisir et vous aider à devenir plus conscient des sensations internes.

Choses à éviter lors d’un massage des testicules

Bien que chacun ait des goûts et des préférences différents, nous avons quelques conseils sur ce que vous voudrez généralement éviter lors d’un massage des testicules.

  • Ne tordez jamais les testicules
  • Retirez les bagues ou les gros bracelets
    Le premier signe de douleur chez la plupart des gens se traduit par de fines lignes autour des yeux (pattes d’oie). Si vous voyez des pattes d’oie, arrêtez-vous.
  • Si vous avez des testicules et que vous sentez que c’est un endroit douloureux à toucher, touchez-vous vous-même avant d’autoriser un partenaire à s’y rendre. Évitez de demander à un partenaire d’explorer pour vous si vous craignez que votre scrotum soit hypersensible.

Comment incorporer le massage des testicules pour augmenter le choix éjaculatoire

Le massage des testicules peut être utilisé dans le cadre de pratiques taoïstes qui nous permettent de mieux contrôler nos capacités sexuelles.

Freiner l’éjaculation précoce grâce à la bordure

L’un des meilleurs aspects du massage des testicules est qu’il peut aider à déterminer le moment de l’éjaculation, ce qui vous permet d’accélérer ou de ralentir l’orgasme.

L’edging ou la pratique « start-stop » est la méthode qui consiste à retarder délibérément l’orgasme afin de faire durer le sexe plus longtemps.

Il s’agit d’augmenter et de diminuer intentionnellement le flux sanguin en élevant et en abaissant les testicules. Le massage des testicules peut être une composante de la technique de bordure.

Lisez aussi :  Des conseils pour retarder l'éjaculation

Pour pratiquer la technique de la bordure :

  • Amenez-vous (ou un partenaire) au bord de l’orgasme grâce au massage des testicules et/ou à la stimulation du pénis
  • Puis reculez et arrêtez toute stimulation
  • Répétez comme vous le souhaitez

Vous devrez peut-être vous arrêter pendant quelques secondes ou jusqu’à quelques minutes, selon la réaction unique de votre corps.

Une fois que le sang s’écoule des testicules, vous pouvez à nouveau stimuler le pénis et les testicules pour permettre au sang de revenir à l’intérieur.

Répétez le processus aussi longtemps que vous le souhaitez ou jusqu’à ce que vous ne puissiez plus contrôler l’envie d’éjaculer.

Accélérer l’orgasme

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un voudrait accélérer un orgasme.

L’une des plus courantes est pour le plaisir de leur partenaire. Si le sexe a duré trop longtemps pour être agréable ou confortable pour l’autre personne impliquée, il est important de savoir comment accélérer un orgasme.

De plus, une fois que vous souffrez d’hypertension épididymaire (ou boules bleues), l’accumulation de sang autour des testicules pendant l’excitation qui peut causer des douleurs si l’orgasme n’est pas atteint, vous voudrez probablement avoir un orgasme rapidement pour soulager la douleur.

Pour jouir plus rapidement, poussez doucement les testicules vers le haut vers le corps. Cela augmente le flux sanguin et accélère l’éjaculation.

Si vous avez des boules bleues et que pousser les testicules vers le corps ne soulage pas votre douleur, un massage plus profond des testicules peut aider à redistribuer le flux sanguin.

Allonger le temps jusqu’à l’orgasme

Comment faire un massage des testicules | Désirs coquinsSemblable à la bordure, la pratique Kama Tug, conçue par notre équipe d’experts en bien-être et santé sexuels, aide à allonger le temps jusqu’à l’orgasme.

Comme les testicules se lèvent avant l’éjaculation, les tirer vers le bas peut vous aider à contrôler le moment où votre corps atteint l’orgasme.

C’est une pratique simple en deux étapes :

  1. Tout d’abord, faites un anneau autour des testicules
  2. Ensuite, étendez-les doucement vers le bas et loin du corps (cela fonctionne pour étirer vos muscles crémasters, rendant le sperme plus disponible pour le corps pour l’éjaculation)

Au moment où vous vous permettez enfin d’atteindre l’orgasme, cela peut durer plus longtemps (et être plus puissant) grâce à cette technique.

Si vous trouvez qu’il est difficile de ralentir pendant les rapports sexuels (parce que c’est trop bon), assurez-vous de communiquer à un partenaire comment faire cette pratique avant de commencer.

De cette façon, pendant l’acte, ils peuvent tendre la main et exécuter le Kama Tug lorsqu’ils vous voient approcher de l’orgasme et vous arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Si vous vous masturbez, une autre technique consiste à vous éloigner du corps pour allonger le pénis. Cela fonctionne pour inverser le réflexe moteur naturel du pénis venant vers le corps (ce qui est un signe que vous êtes sur le point d’éjaculer) et prolonge le temps jusqu’à l’orgasme.

Les hommes l’aiment-ils doux ou rugueux avec les testicules ?

L’une des questions les plus fréquemment posées à ce sujet par les personnes qui n’ont pas de pénis est de savoir à quel point elles doivent traiter les testicules.

Comme pour à peu près n’importe quel autre sujet lié au sexe, il est important de se rappeler que les préférences diffèrent d’une personne à l’autre. La communication est primordiale ici, et la meilleure personne à qui demander est la personne dont vous massez les testicules.

En règle générale, cependant, il est préférable de commencer lentement et doucement plutôt que de commencer rapidement et brutalement. Une fois que vous avez établi une ligne de base et que votre partenaire est à l’aise, vous pouvez expérimenter différentes fréquences et tensions.

Une autre question courante est de savoir s’il faut incorporer des jouets sexuels au massage des testicules. Un vibromasseur à balle ou à doigts ou un anneau pénien vibrant peut ajouter une stimulation pour être une expérience agréable pour certains corps (et trop pour d’autres).

Nous vous recommandons de commencer par vos mains (et votre langue, si vous le souhaitez) et d’introduire des jouets uniquement si et quand les deux partenaires sont intéressés et prêts.

Pour Conclure

Le massage des testicules est un acte avec de nombreux avantages potentiels pour la santé et peut être très agréable pour les personnes ayant des corps de pénis.

Cela dit, les testicules sont sensibles, ce qui peut amener les partenaires sexuels à éviter complètement la zone. Espérons qu’avec une communication ouverte et nos meilleurs conseils, vous vous sentez maintenant prêt à explorer le massage des testicules avec vous-même ou avec un partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.