Envie de tester le Candaulisme ? | Désirs coquins

Envie de tester le Candaulisme ?

Le candaulisme est le fantasme de nombreux couples mais peut s’avérer destructeur sans un minimum de préparation et une totale confiance l’un envers l’autre. Souvenez vous du Film Eyes Wide Shut, et ce que la suspicion de tromperie sentimentale peut entrainer dans un couple.

Bien vivre le candaulisme

Envie de tester le Candaulisme ? | Désirs coquinsLa jalousie et le risque de fragiliser son couple est bien évidemment la question qui revient sans cesse au premier plan lorsqu’il s’agit de vouloir passer à l’acte. Cette crainte est encore plus exacerbée que dans l’échangisme car il n’y a pas d’échange et cette pratique est réduite à un plaisir sexuel unidirectionnel.

Comme toutes les pratiques, où l’on fait intervenir un ou plusieurs partenaires extérieur au couple, la peur que son compagnon ou sa compagne prenne plus de plaisir que au sein du couple reste présente. Il faut donc bien analyser au préalable les raisons pour lesquelles on souhaite expérimenter ce fantasme, et ce quel que soit la position occupée.

Si vous êtes la personne qui souhaite avoir un rapport sexuel devant l’autre, vous devez prendre le temps de comprendre ce qui vous attire dans cette pratique. Si ce qui vous excite est de faire l’amour avec une autre personne et voir ce que cela fait, il y a de très fortes chances que l’acte vous déstabilise et ne fasse que vous éloigner de votre partenaire jusqu’à la séparation. Si au contraire, l’excitation réside dans le fait de s’exhiber et prendre du plaisir devant son ou sa partenaire ou alors être totalement asservi(e) et prendre du plaisir sous ses ordres à travers une autre personne, alors le candaulisme pourrait vous satisfaire. Il faut toutefois mesurer aussi l’image que vous aurez de vous-même à l’issue de cette expérience.

Wyylde La plus excitante des expériences de coupleEnvie de tester le Candaulisme ? | Désirs coquins

Dans le cas où vous êtes la personne spectatrice, vous devrez être en mesure de supporter voir votre partenaire prendre du plaisir avec quelqu’un d’autre même si c’est à travers vos ordres. Et bien que ce soit un fantasme très présent, il faut être conscient de l’impact psychologique que cela peut avoir sur vous et en mesurer tous les effets.

Dans un cas, comme dans l’autre, il est impossible de savoir notre réaction face à un acte qui peut ébranler la confiance acquise au sein du couple, l’affection, l’amour et la complicité. Il y a alors quelques règles à adopter dans la perspective de partager cette expérience.

  • Vous devez avoir une excellente communication d’ordre affective et sexuelle dans le couple. Parlez de ce qui vous anime dans la pratique du candaulisme et confrontez vos points de vue et vos désirs. Il est primordial que ce qui vous excite soit complémentaire. Si le fantasme de l’un est de faire l’amour devant son partenaire, l’autre doit avoir le fantasme de regarder son partenaire avec une autre personne ou inversement. Parlez également de la moindre crainte que vous pouvez avoir pour connaître la position de l’autre sur le sujet.
  • Vous devez opérer très progressivement. Ne vous dites pas que si vous ne le faites pas maintenant vous ne le ferez jamais. Prenez votre temps et laissez mûrir cette idée le temps de vous sentir prêt tous les deux. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez également procéder par étapes. Par exemple, commencez par voir comment chacun réagit lorsque l’un des partenaires fait en sorte de séduire une troisième personne sous les yeux de l’autre. Laissez ensuite passer quelques jours pour en parler et passez seulement après au premier contact, premier baiser, et ainsi de suite en donnant vos impressions à chaque fois.
  • Arrêtez tout et n’insistez pas si l’un ou l’autre ne se sent pas capable d’aller plus loin. Il sera toujours temps d’en reparler plus tard et exprimer ce qui provoque ce blocage.

Pratiquer le candaulisme pour la 1ère fois

Envie de tester le Candaulisme ? | Désirs coquinsAprès être certain et certaine de vouloir pratiquer le candaulisme, il s’agit de tout mettre en oeuvre pour que cela se passe bien. Ce n’est pourtant pas évident, même pour un couple qui se connaît bien, puisqu’il y a l’intervention d’une personne externe.

Il faut commencer par sélectionner la personne qui se joindra au couple. Le ou la participante devra bien évidemment convenir aux deux partenaires en sachant que l’un ou l’autre pourra s’opposer au choix de l’autre à tous moments. La personne choisie devra dans certains cas correspondre à des critères particuliers (physique, classe sociale, etc.) pour qu’elle soit en accord avec l’image du fantasme.

Cette troisième personne doit être mise au courant du cadre dans lequel va être réalisé l’acte sexuel. Vous devez par ailleurs convenir à l’avance de si cette expérience sera unique, répétée ou si cela sera progressif sur plusieurs rencontres ou non. Enfin, vous devez indiquer précisément la teneur et les étapes du scénario si vous souhaitez en mettre un en place.

Bien que cela ne soit nullement obligatoire, il peut être préférable d’élaborer un scénario à suivre qui sera composé d’autant d’actes que d’étapes où il sera possible à chaque fois de décider d’aller plus loin ou non. Le scénario apporte également deux autres intérêts non négligeables. Le premier est de faire de cette expérience un jeu qui sort complètement des habitudes sexuelles du couple. Une fois clôturé, le couple peut retrouver son intimité propre et considérer le candaulisme comme une expérience partagée par le couple mais qui a un caractère exceptionnel. Le second est l’impression de contrôle qu’il donne puisque chaque évènement qui compose cette expérience a été décidé en avance. Il faut évidemment que chacun s’y tienne ce qui demande une confiance totale entre partenaires et vis à vis de la troisième personne.

Vous pouvez également décider ensemble d’un « safeword ». Dès qu’il sera prononcé il permettra de tout arrêter quel que soit le moment. Enfin, n’oubliez pas de vous protéger contre les IST (Infections Sexuellement Transmissibles). Prévoyez pour cela plusieurs préservatifs dans le cas où il faudra en changer au cours de l’acte notamment si vous envisagez d’alterner la pénétration vaginale et anale.

Bien souvent le ou la candauliste souhaite filmer ou prendre des photos de l’acte qui se déroule sous ses yeux. Regarder ce qui se passe à travers l’objectif peut faire partie intégrante du fantasme ou s’ajouter à l’excitation de voir son ou sa partenaire avec une autre personne. En plus de cela, sauvegarder cet instant permet de le visionner ensuite ensemble ou seul et se replonger dans cette expérience. Vous devez alors prévenir la personne participante qu’elle sera filmer et demander son autorisation. Si vous souhaitez lui laisser un enregistrement, vous devez le faire en sachant que vous ne serez plus en mesure d’en contrôler la diffusion.

Wyylde La plus excitante des expériences de coupleEnvie de tester le Candaulisme ? | Désirs coquins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *