Tout sur l'orgasme féminin | Désirs coquins

Tout sur l’orgasme féminin

Sommaire

Il n’existe pas de solution miracle à appliquer bêtement pour atteindre l’orgasme. Connaitre son corps, tester l’autre, avoir confiance, découvrir de nouvelles envies, chercher encore et encore où se trouve le plaisir sexuel restent certainement les seules clés du paradis.

Si vous cherchez un bon casse-tête, penchez-vous sur le cas « orgasme féminin ». Vous risquez de vous y brûler quelques neurones.

Tout sur l'orgasme féminin | Désirs coquinsL’orgasme féminin vient du grec « orga » qui signifie bouillonner d’ardeur et c’est plutôt bien imaginé.  Oui, parce que l’orgasme est un plaisir fort, une extase, une jouissance, une réaction physique qui survient sans crier gare après une période, plus ou moins longue, d’excitation. Et si l’entreprise ne dure que le temps d’un soupir, il s’ensuit un long moment de bonheur fort, de détente démesurée et de tranquillité absolue. C’est que l’orgasme produit une sécrétion d’endorphine, molécule du bonheur. Plutôt sympa la « petite mort »  !

Selon notre ami Larousse, l’orgasme est le point culminant et le terme de l’excitation sexuelle, caractérisé par des sensations physiques intenses. Chez la femme comme chez l’homme, la jouissance bouleverse les sens et provoque des réactions physiques. Des tétons qui pointent, un clitoris rétracté et un trio vagin-périnée-utérus contracté, voilà les signes de l’orgasme au féminin. Pensez bien que la chose ne s’arrête pas en si bon chemin. Des gloussements involontaires, des rires incontrôlés, des soupirs, des halètements ou encore des cris deviennent, au moment venu, l’expression du plaisir. 

Et puis, on ne compte plus les bienfaits de l’orgasme tant ils sont nombreux. Sachez, Mesdames, qu’en plus du plaisir qu’il procure, la jouissance rend votre peau éclatante et raffermit votre corps.

Lisez aussi :  A la recherche du "point A" ou "Deep spot" : une zone érogène peu connue chez la femme

Mais si l’homme arrive facilement à la conclusion de ses actes, la femme reste, généralement, sur sa faim et reprendrait bien un peu de dessert.

Pour la petite histoire, 90 % des femmes ne connaissent pas l’orgasme avant leurs 35 ans et c’est bien passées 40 ans que les dames s’épanouissent sexuellement.

Comment atteindre l’orgasme ?

Tout sur l'orgasme féminin | Désirs coquinsLa question est sur toutes les lèvres. Si trouver le plaisir est chose aisée pour le sexe opposé, l’histoire n’est pas écrite de la même manière pour la femme. Chez son altesse, il ne suffit pas d’une bouche et de quatre fers en l’air pour atteindre le but ultime. Pour marquer le coup, la femme a besoin d’une valise de conditions.

Le partenaire, le lieu, l’envie, la position, la confiance en soi, la confiance en lui, la connaissance de soi et encore la connaissance de l’autre jouent sur les variations du plaisir féminin. Selon LA Science, c’est la stimulation des zones sexuelles qui provoque l’orgasme féminin. Caresses, longs préliminaires, cunnilingus, masturbation et pénétration sont donc les conditions sine qua non pour atteindre l’orgasme. 

Sachez, Messieurs, que ce n’est alors pas votre endurance qui impressionnera mais plutôt la stimulation directe du clitoris. Et pour faire, il faudra mettre non seulement la main mais aussi la langue !

Mais vos gars ne sont pas seuls responsables d’un orgasme féminin oublié. Les demoiselles, aussi. Connaître son corps reste primordial pour atteindre l’orgasme. Les sextoys jouent un rôle fascinant et émancipateur dans l’exploration de la sexualité féminine, offrant aux femmes des moyens uniques de découvrir et d’apprécier leur corps…

Lisez aussi :  Connaitre son vagin

Parce que le nom de code se nomme point G, il est essentiel, pour la femme, de trouver le bouton magique. Seule ou à deux, pour dénicher  l’objet de tous les délices, vous devez tester,  partir à la découverte de votre corps et de ses zones réactives.  Dans tous les cas, apprenez qu’il n’existe pas de recette miracle et universelle, que chaque femme a ses envies, ses désirs et ses petites préférences. Et puis, si l’homme ne loupe quasi jamais les secondes de la jouissance, la dame, elle, peut passer à côté de l’essentiel.

Quels sont les différents orgasmes féminins ?

Dans le monde fabuleux de l’orgasme féminin, Il existe deux types :

  • L’orgasme clitoridien :

C’est l’orgasme féminin le plus fréquent. L’orgasme clitoridien, comme son nom l’indique, se déclenche par le clitoris. Facilement accessible et très sensible, il peut être provoqué par la masturbation en solitaire ou par les caresses de votre partenaire.

  • L’orgasme vaginal :

C’est ici que le G pointe le bout de son point. C’est la stimulation d’une petite boule palpable, située à environ 4 cm de l’entrée du vagin qui provoque l’orgasme vaginal.

Si toutes les femmes sont pourvues d’un point G, rare sont celles qui réussissent à l’atteindre. Pour le trouver, expérimentez différentes positions sexuelles. La levrette reste l’idéal puisqu’elle facilite la pénétration profonde. Si vous préférez le missionnaire, essayez donc de poser vos jambes sur les épaules de votre partenaire.

  • L’orgasme clitoridien ET vaginal :

Certaines optent pour le duo gagnant : un orgasme clitoridien ET vaginal. Si la pénétration, à elle seule, ne suffit pas, la stimulation du clitoris simultanée peut provoquer un double orgasme. Parce qu’il est faux de croire qu’une femme est clitoridienne OU vaginale. Une femme est toujours clitoridienne ET vaginale.

  • Les orgasmes multiples :
Lisez aussi :  Orgasme vs Orgaste : Explorer les Profondeurs du Plaisir

Si les orgasmes féminins à répétition sont rares, ils existent. Contrairement aux hommes, les femmes peuvent connaître plusieurs orgasmes durant le rapport sexuel. Orgasme clitoridien et vaginal s’enchaînent pour prolonger le plaisir. 5, 10 voire plus, la femme peut avoir une série d’orgasmes pendant l’acte charnel.

Et si on prenait le package, orgasme clitoridien + orgasme vaginal ?

Tout sur l'orgasme féminin | Désirs coquinsParlons peu parlons bien, le mieux, le best-off, c’est tout de même quand ça s’allume de tous les côtés. A savoir qu’un orgasme par stimulation du clitoris seul, c’est de la bombe. Mais mordre l’oreiller grâce à la double action d’une caresse de notre petit bouton magique ET d’une pénétration, c’est chantilly power. (façon de parler).

Comment on fait ? Et bien, soit madame est allongée sur le ventre, monsieur sur elle, la main délicatement positionnée de façon à continuer à la caresser pendant qu’il la pénètre, soit madame monte monsieur à califourchon et le laisse s’occuper de son clitoris pendant qu’elle s’occupe de donner le tempo. Voire, dans un souci d’efficacité, prend tout en main elle même, cadence et masturbation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *