Comment aborder le sujet des jouets sexuels avec votre partenaire ? | Désirs coquins

Comment aborder le sujet des jouets sexuels avec votre partenaire ?

Pour introduire les jouets sexuels dans votre relation en douceur, veillez à éviter de vous plaindre ou de critiquer les performances sexuelles de votre partenaire.  Vous devez également être direct dans vos désirs, mais prêt à faire des compromis en fonction de ce que veut votre partenaire. Chercher un jouet ensemble peut également vous aider à prendre une décision avec votre partenaire.

Si vous n’avez jamais utilisé de jouets sexuels dans votre couple, il peut sembler intimidant et gênant d’en parler à votre partenaire.

Mais ouvrir le dialogue sur les jouets sexuels peut aider à la fois la communication et le plaisir sexuel – et les avantages ne s’arrêtent pas là.

« De nombreuses personnes déclarent que l’utilisation de jouets sexuels contribue à apporter de la nouveauté dans les relations à long terme et que leur simple présence peut aider à ouvrir les lignes de communication en ce qui concerne les désirs, les limites, les goûts et les aversions »

Voici des conseils approuvés par les experts pour communiquer avec votre partenaire et introduire les jouets sexuels dans votre relation.

1. Formulez vos désirs comme des demandes et non comme des plaintes

Comment aborder le sujet des jouets sexuels avec votre partenaire ? | Désirs coquins

Votre partenaire sera probablement plus réceptif à l’idée des jouets sexuels si vous veillez à ne pas l’offenser par inadvertance. De nombreuses personnes sont sensibles à leurs performances sexuelles. Veillez donc à présenter l’idée comme une chose excitante à essayer ensemble, et non comme un remplacement du corps de votre partenaire.

Lisez aussi :  Comment choisir son sextoy

Pour ce faire, veillez à ce que votre communication ne soit pas perçue comme une plainte ou une critique, explique Mme O’Reilly. Elle recommande d’utiliser la formule suivante :

  • Commencez par le positif.
  • Posez une question.
  • Faites une demande qui inclut votre partenaire.

Par exemple :

  • J’ai adoré ce que j’ai ressenti hier soir…
  • As-tu déjà pensé à essayer un jouet ?
  • J’aimerais beaucoup essayer d’utiliser un vibrateur pendant les rapports sexuels avec toi.

2. Partagez vos sentiments

En plus de partager vos désirs, vous devriez également partager ce que vous ressentez à propos de l’utilisation de jouets sexuels.

Vous pouvez dire quelque chose comme :

  • « Je suis enthousiaste à l’idée d’introduire le jouet X dans notre vie. »
  • « Je me sens nerveux à l’idée de partager les jouets qui me semblent amusants. »

Assurez-vous que vous partagez une véritable émotion, et n’ayez pas peur de vous retenir face à votre partenaire.

« Il est vraiment important de communiquer vos émotions à votre/vos partenaire(s), et pas seulement vos pensées ».

3. Soyez direct mais prêt à faire des compromis

Asseyez-vous un moment avec vous-même et soyez clair sur ce que vous voulez vraiment. Faites savoir à votre partenaire ce que vous voulez directement, puis demandez-lui ce qu’il pense et ce qu’il ressent.

« Il s’agit d’une combinaison entre le fait d’être direct et affirmé dans ce que vous voulez et la souplesse du compromis en demandant à l’autre ce qu’il ressent à ce sujet »

Par exemple, vous pouvez nommer un jouet ou un type de jouet spécifique que vous aimeriez essayer, puis demander à l’autre ce qu’il en pense. Cela ouvre la porte à une discussion bilatérale qui tient compte de vos besoins respectifs.

Lisez aussi :  La magie des boules de Geisha

4. Cherchez un sextoy ensemble

Faites de la chasse aux jouets coquinsune expérience collaborative.

Examinez ensemble quelques jouets en ligne. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de ce que chacun d’entre vous aime et prendre une décision ensemble, en faisant des compromis si nécessaire.

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous dans un sex-shop pour choisir un jouet en personne.

« Souvent, les employés sont très bien formés pour vous aider à trouver le meilleur jouet pour vous. Le fait de le trouver, de l’acheter, de le nettoyer et de l’utiliser peut être une expérience de rapprochement amusante ».

Le point de vue de l’initié

Les jouets sexuels peuvent améliorer votre relation et votre vie sexuelle. Essayez l’un ou l’autre (ou tous) de ces conseils et vous serez sur la bonne voie pour communiquer ouvertement et honnêtement avec votre partenaire, ce qui, à son tour, améliorera votre vie sexuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.