Comment nettoyer un vibromasseur de la bonne façon ? | Désirs coquins

Comment nettoyer un vibromasseur de la bonne façon ?

Sommaire

Comment nettoyer un vibromasseur de la bonne façon ? | Désirs coquins

Avoir un vibromasseur apporte une toute nouvelle dimension de plaisir à votre vie sexuelle et au reste de votre vie. Il apporte une brise fraîche de positivité et de commodité. Nous ne pouvons même pas quantifier avec des mots à quel point l’expérience du vibromasseur est excitante – il vous suffit d’en faire l’expérience par vous-même. Au fil des ans, les concepteurs de jouets sexuels ont créé des vibromasseurs de grande qualité  qui ont rehaussé l’expérience du vibromasseur. Un grand plaisir s’accompagne d’une grande responsabilité. Il est nécessaire de s’assurer que votre expérience du vibromasseur est propre. C’est ce que nous allons vous aider à faire dans cet article.

La science du nettoyage de votre vibromasseur

Contrairement à d’autres jouets, un vibrateur est très « personnel ». Cela signifie qu’il y a beaucoup de contacts entre vous et votre fournisseur de plaisir. Il est essentiel de veiller à ce que le vibrateur soit nettoyé et bien nettoyé avant qu’il n’atteigne l’orgasme. Il y a plusieurs raisons sérieuses pour lesquelles il est important d’avoir un vibrateur propre. Voici quelques-unes de ces raisons.

Pour éviter les infections

La principale raison pour laquelle le nettoyage fait partie intégrante de l’expérience du vibromasseur est qu’il vous permet d’éviter des cauchemars sanitaires majeurs. Après un orgasme explosif (les vibromasseurs vous le garantissent), une chose vous vient souvent à l’esprit : nettoyer votre jouet sexuel. La tentation peut être très forte, et la plupart des gens y cèdent, mais c’est très dangereux. Si le vagin ou l’anus a été exposé à des microbes dangereux, ceux-ci contamineront votre jouet sexuel. Le vagin et l’anus disposent de plusieurs moyens pour empêcher la reproduction et l’infection par des bactéries ou d’autres microbes. Si ces microbes quittent le vagin avec votre vibromasseur et que vous ne les enlevez pas, il y a de fortes chances qu’ils se reproduisent et se multiplient sur votre vibromasseur.

L’utilisation d’un vibrateur contaminé augmente considérablement le risque de contracter une infection, surtout si vous partagez le vibrateur avec un partenaire. Le papillomavirus et l’herpès font partie des maladies qui peuvent se propager de cette manière. Cela peut être attribué à l’effet de reproduction dû à l’environnement extérieur. Se contaminer soi-même avec une IST est terrible et nous ne le souhaitons à personne. Le nettoyage de votre jouet sexuel peut vous aider à éviter les infections et à garder votre corps en pleine forme. Si vous cherchiez une raison de garder votre vibromasseur propre, celle-ci devrait suffire.

Lisez aussi :  conseils de nettoyage pour vos sex-toys

Prévenir la détérioration des vibromasseurs

Les vibromasseurs ne sont pas bon marché, en particulier les vibromasseurs modernes de qualité supérieure. Il est donc impératif de prendre soin de votre vibromasseur pour éviter qu’il ne s’use. Le vagin et l’anus sont souvent humides et contiennent une concoction de produits chimiques qui, avec le temps, peuvent s’avérer dangereux pour le matériau utilisé pour fabriquer votre vibromasseur. Par exemple, le vagin est acide et l’utilisation de certains vibromasseurs à des pH faibles les fera rouiller ou se corroder. Un vibromasseur inesthétique est horrible, et un vibromasseur corrodé pose également de nombreux problèmes de santé.

Nous avons déjà souligné qu’un vibromasseur est un objet personnel et qu’une fois le lien créé, vous détesterez en acheter un nouveau. Le nettoyage de votre vibromasseur vous permettra d’assurer la pérennité de votre relation.

Comment nettoyer votre vibromasseur

Comment nettoyer un vibromasseur de la bonne façon ? | Désirs coquinsLa chose la plus essentielle que nous ayons soulignée est que, quelles que soient les circonstances, vous devez vous assurer que votre vibromasseur est propre avant de le ranger. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses techniques de nettoyage pour les amateurs de vibromasseurs. Cela signifie que, quelle que soit la situation, vous pouvez toujours nettoyer votre vibromasseur après l’avoir utilisé.

Méthode des lingettes pour jouets sexuels

Le vibrateur est devenu l’un des jouets sexuels les plus populaires sur le marché parce qu’il peut être transporté partout. La portabilité est l’un des principaux arguments de vente de la plupart des vibromasseurs modernes, comme le vibrateur bullet. Cela signifie que les gens peuvent utiliser leurs vibromasseurs en déplacement et qu’ils devront les nettoyer après usage. Cela signifie que vous aurez également besoin d’une méthode de nettoyage portable. Dans certains cas, il peut s’avérer difficile de trouver un bac d’eau chaude et un bloc de savon. Les lingettes vous épargneront cette corvée.

Les lingettes pour jouets sexuels sont des lingettes spécialisées qui sont faites pour nettoyer les jouets sexuels. Elles sont plus épaisses et offrent un peu plus d’humidité pour assurer un bon nettoyage. N’oubliez pas que certaines des « saletés » que ces lingettes nettoieront peuvent être acides ou pires. Les lingettes ordinaires ne suffiront pas. Elles coûtent peut-être un peu plus cher que les lingettes ordinaires, mais croyez-nous, elles valent chaque centime.

Comment faire

L’utilisation des lingettes pour jouets sexuels est facile. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’essuyer soigneusement la surface du jouet sexuel avec une lingette et de vous assurer que vous nettoyez toutes les zones difficiles à atteindre. Une fois le premier essuyage terminé, prenez une deuxième lingette et essuyez soigneusement toutes les surfaces du vibromasseur, juste pour être sûr.

Lisez aussi :  Nos conseils pour bien utiliser son masturbateur

La méthode de l’eau et du détergent

Comment nettoyer un vibromasseur de la bonne façon ? | Désirs coquinsC’est l’une des méthodes de nettoyage de vibromasseurs les plus courantes et les plus efficaces de cette liste. Pour cette méthode, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une petite bassine d’eau chaude et de détergent. Pour le détergent, nous vous recommandons d’utiliser le même que celui que vous utilisez pour laver votre « zone adulte ». Vous éviterez ainsi les réactions dans votre zone adulte lorsque votre vibromasseur entrera en contact avec elle après le lavage.

La plus grande crainte de la plupart des gens est que leur vibromasseur soit électrique et qu’ils soient un peu réticents ou, dans d’autres cas, effrayés à l’idée de le mettre directement dans l’eau. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des vibromasseurs sont étanches. Tant que vous essayez de protéger le boîtier de la batterie pendant le rinçage, votre vibromasseur tiendra certainement le coup et fonctionnera comme d’habitude après le lavage.

Nous avons mentionné que le détergent est tout aussi important que l’eau chaude. Une chose que vous ne devriez pas faire, quelle que soit votre confiance, est d’utiliser des savons parfumés ou des crèmes hydratantes. Les détergents parfumés contiennent de nombreux produits chimiques qui ne sont pas bons pour votre vagin ou votre anus. Outre le parfum sucré, vous risquez de ressentir beaucoup d’inconfort et de douleur à cause de l’odeur possible du savon. Ne le faites pas, cela n’en vaut pas la peine. Cette méthode fonctionnera efficacement sur n’importe quel vibrateur, quel que soit le matériau utilisé pour le fabriquer.

Comment faire

Pour cette méthode, vous aurez besoin d’un chiffon humide. Trempez le chiffon humide dans de l’eau chaude et ajoutez-y du détergent. Nous vous recommandons d’éviter d’immerger votre vibrateur dans l’eau. Utilisez le chiffon humide pour laver soigneusement le vibrateur ; essayez de protéger le boîtier de la batterie pendant cette opération. Si votre vibrateur est équipé d’une rallonge électrique, veillez à ce que le câble n’entre pas en contact avec l’eau. Lavez pendant une minute maximum. N’oubliez pas qu’il s’agit de désinfecter le vibrateur pour un usage ultérieur.

Lisez aussi :  Les sextoys dans le couple

Après le lavage, rincez abondamment à l’eau courante. Nous vous recommandons d’utiliser de l’eau tiède. Une fois le rinçage terminé, veillez à bien sécher votre vibrateur avant de le ranger dans un endroit frais et sec.

Nettoyants pour jouets sexuels en spray

En termes de techniques de nettoyage de jouets sexuels haut de gamme, il n’y a rien de plus haut de gamme que nettoyeurs de sex toys en spray. Ces nettoyeurs de sex toys en spray sont essentiellement la définition de la portabilité dans l’industrie des sex toys. Les nettoyants pour sex toys en spray sont généralement conditionnés dans de petits récipients que l’on peut transporter partout. Le fait que le détergent puisse être vaporisé sur le vibrateur en fait l’une des meilleures méthodes de distribution disponibles sur la scène du nettoyage des jouets sexuels. Ajoutez à cela les parfums excitants qui accompagnent les nettoyants pour sex toys en spray et vous obtenez certainement la technique de nettoyage de vibrateur idéale.

Comment faire

Tout ce que vous avez à faire est de vaporiser le nettoyant pour jouets sexuels sur votre jouet sexuel. Le liquide utilisé dans les sprays nettoyants pour jouets sexuels est un détergent. Cela signifie qu’il traitera efficacement les bactéries avec lesquelles votre vibrateur est susceptible d’entrer en contact pendant vos moments de plaisir. Le liquide est également assez volatile par rapport à l’eau. Cela signifie qu’il séchera rapidement votre vibromasseur.

Remarque

Si vous décidez d’utiliser la méthode des lingettes pour jouets sexuels, nous vous recommandons de nettoyer soigneusement votre vibrateur à l’eau et au savon avant de l’utiliser. Les lingettes peuvent être un peu moins efficaces, en particulier lorsqu’il s’agit de bactéries.

L’expérience du vibromasseur ne doit vous apporter que satisfaction et d’innombrables orgasmes. Un vibrateur sale est synonyme de douleur, d’inconfort et, dans le pire des cas, d’IST. Un vibromasseur propre vous aidera à éviter tout cela. Nettoyez votre vibromasseur après l’avoir utilisé, puis orgasmez et orgasmez !

Comment nettoyer un vibromasseur de la bonne façon ? | Désirs coquins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *