Sommaire
Les cockrings sont des anneaux péniens à placer à la base du pénis avant érection. Ils sont censés renforcer et prolonger le plaisir. Autrefois rudimentaires en caoutchouc ou en métal, les cockrings sont aujourd’hui en latex ou vibrants. Le cockring, ou anneau pénien, est un sextoy sensationnel et accessible , qui peut aussi s’avérer très utile, surtout pour les hommes matures. Mais pour cela, il doit être bien choisi et bien utilisé. Nous recevons tous les jours de nombreuses questions sur les cockrings : comment fonctionne-t-il, comment le mettre, quelles sont les différents types d’anneaux péniens, quel cockring me convient… ? Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur le cockring !
Qu’est-ce qu’un anneau pénien ?
Un cockring est un anneau qui se glisse sur le pénis, d’où son autre nom, l’anneau pénien. Ce sextoy contribue à renforcer l’érection et à la maintenir plus longtemps. Il peut donc être une bonne solution pour les hommes matures rencontrant quelques difficultés. De plus, le cockring augmente la sensibilité du pénis et les modèles vibrants sont des jouets intimes extra pour les couples !
Littéralement, « anneau de queue » – certes, ça manque un peu de poésie ! – , le cockring ou anneau pénien est peut-être le jouet sexuel masculin le plus populaire aujourd’hui ! Plus qu’un jouet, il est même considéré par certains comme un véritable bijou, dont la stimulation visuelle n’est pas le moindre attrait. Le cockring a aussi un intérêt pratique et rend réellement service à certains en prolongeant l’érection pour bien faire l’amour et en augmentant fortement le plaisir au moment de l’éjaculation… Et, les fabricants étant très ingénieux, ces demoiselles ne sont pas oubliées : il existe de nos jours des cockrings de toutes sortes, plus ou moins chers et plus ou moins sophistiqués, dont certains dotés d’oreilles de lapin vibrantes permettent aussi de stimuler de clitoris de la partenaire durant le rapport…
Comment fonctionne un cockring ?
Comme mentionné ci-dessus, le cockring se glisse sur le pénis. Pendant l’amour, l’anneau, à cause de l’érection, enserre étroitement le pénis. Le sang se trouvant alors dans le phallus bien raide ne parvient plus à en sortir aussi facilement, rendant l’érection plus puissante et la faisant durer plus longtemps. De plus, l’anneau pénien pince l’urêtre, ce qui procure à l’homme un orgasme beaucoup plus intense.
Cockring : description et utilisation
Fantasme masculin par excellence, le cockring permet aux hommes d’augmenter sensiblement la taille de leur sexe (les veines saillent et le gland est plus gonflé) et d’augmenter leur puissance en prolongeant l’érection ! En effet, la mise en place d’un cockring restreint la circulation du sang dans le pénis et crée un agréable sentiment d’étanchéité et de pression qui prolonge et augmente le plaisir. Les cockrings peuvent ainsi être utilisés dans différentes situations : aussi bien pour des hommes soucieux d’esthétisme qui s’en font de véritables bijoux pour orner leur virilité, que pour des hommes qui ont du mal à maintenir une érection ou qui éjaculent trop tôt, ou encore pour ceux que le port du préservatif fait littéralement débander !
Cockring : quand et combien de temps ?
Les cockrings peuvent être portés pendant les préliminaires, la masturbation et la pénétration, à condition que tout ceci ne dure pas trop longtemps. Si vous n’avez pas l’habitude, vous pouvez commencer par porter un anneau quelques minutes et augmenter le temps au fur et à mesure, afin de déterminer ce qui vous convient le mieux. Mais surtout, retirez l’anneau dès que vous ressentez des sensations désagréables. Même si vous y prenez réellement goût, il est déconseillé de porter un cockring pendant des périodes trop longues. Certains hommes se plaignent d’irritation ou d’usures quand ils portent un anneau pénien trop longtemps. Même si l’anneau doit serrer un peu, il ne doit pas serrer trop non plus ! C’est une question de dosage. Et pour éviter les désagréments, vous pouvez aussi mettre un peu de lubrifiant à la base des bourses et du pénis et raser les poils qui pourraient se prendre dedans…
Comment porter le cockring ?
Il existe des cockrings de toutes sortes, en matières rigides ou en matières souples, réglables ou non et qui peuvent se placer de différentes manières. L’anneau se place habituellement avant l’érection et encercle le pénis à sa base, avec ou sans les testicules, selon les préférences. On trouve aussi des anneaux doubles qui permettent l’un d’enserrer le pénis tandis que l’autre enserre les testicules. Dans de rares cas, on peut aussi placer l’anneau au milieu du pénis.
Bien que ces jouets sexuels soient généralement portés à la base du pénis, derrière le scrotum, certains préfèrent les porter autour de leur pénis seul. De même, certains trouveront peut-être plus facile de placer le cockring quand leur sexe est déjà un peu redressé, alors qu’il se place normalement au repos, lorsque le sexe est encore flasque. Vous aurez donc besoin d’expérimenter un peu vous-même pour voir ce que vous préférez et ce qui fonctionne le mieux pour vous.
À la base du pénis
C’est la façon la plus courante de mettre un anneau pénien. Comment faire ? Lubrifiez un peu l’intérieur du cockring. Placez-le ensuite sur le pénis au repos (ou en semi-érection) en le glissant vers le bas contre les poils pubiens. Assurez-vous de ne pas être encore en pleine érection, sinon vous ne réussirez plus à mettre l’anneau autour de votre pénis ! Retirez le cockring (quand le pénis s’est ramolli après l’éjaculation) de la même manière, en le glissant cette fois vers le haut.
Derrière le scrotum
Vous pouvez aussi mettre le cockring autour du pénis et du scrotum. L’anneau se trouve alors entièrement contre votre corps et a moins tendance à glisser. Comment faire ? Lubrifiez un peu l’intérieur du cockring. Passez d’abord les testicules une par une à travers l’anneau, puis passez le pénis. Et voilà, le cockring est à sa place !
Répétez ces actions dans le sens inverse pour retirer le cockring (après l’éjaculation).
Et les femmes vis-à-vis du cockring ?
Outre le fait qu’elles pourront agréablement profiter d’un sexe plus gros, certaines sauront être sensibles à la stimulation visuelle – d’autant qu’il existe des anneaux vraiment très chics ! Elles jouiront aussi d’une érection plus longue et sachez que le contact avec le cockring peut aussi très largement pimenter le plaisir ! En effet, le cockring n’est pas qu’un jouet masculin égoïste, il peut être employé pour procurer des sensations supplémentaires aux deux partenaires ! Les anneaux vibrants, avec billes ou picots peuvent être complices de jeux intéressants et discrets entre les deux amants… Alors, les filles, n’hésitez plus à offrir un cockring à votre partenaire, ça pourra être un cadeau sympa pour tous les deux.
Cockring : précautions à prendre
• Le port d’un cockring ne dispense en rien d’utiliser des préservatifs ! Il ne protège ni contre les MST, ni contre les risques de grossesses involontaires. En revanche, le cockring peut réellement rendre service aux hommes qui ont du mal à maintenir une érection avec un préservatif. Cockring et préservatif font donc très bon ménage !
• Ne portez pas de cockring trop serré et évitez de le porter sur de trop longues périodes. Un anneau de diamètre trop petit risquerait de provoquer l’éclatement de petites veines, voire des lésions plus sérieuses des corps caverneux. Le cockring fonctionne comme un garrot qui amoindrit la circulation sanguine et pourrait donc, porté trop longtemps, causer des risques d’hypoxie des tissus, voire de nécroses. Pour une utilisation sans risque, il est donc conseillé de bien choisir un cockring à sa taille et de limiter le port de cet anneau au temps du rapport sexuel.
• Ne placez jamais un cockring sur une zone douloureuse, gonflée, infectée ou sans sensations. Et enlevez l’anneau dès que vous éprouvez une gêne ou que vous observez une réaction inhabituelle de votre corps (douleurs, saignements, perte de sensations, etc.).
• Évitez les cockrings si vous souffrez de troubles vasculaires ou si vous prenez des anticoagulants ou de l’aspirine.
• Pensez à nettoyer votre cockring après utilisation (pour ceux qui ne sont pas jetables), avec de l’eau et du savon, ou bien avec du désinfectant, afin d’éviter tout risque d’infection.
Le cockring : les recommandations de Désirs-Coquins.com
Si vous désirez vous acheter un cockring, voici nos recommandations suite à notre étude des différents cockrings sur le marché !
Pour un cockring simple à matière souple et un prix tout à fait raisonnable, vous pouvez acheter un pack dont l’une des tailles vous correspondra parfaitement, comme le pack de 3 cokrings silicone
Pour un cockring double et vibrant, le Love ring Vibro est très bien ! Il est ajustable et votre partenaire bénéficiera des vibrations de ce cockring ! Conçu pour accentuer le plaisir du couple, ses petites antennes stimulent subtilement le clitoris, tandis que l’anneau favorise le maintien de l’érection.
Activez la vibration sur l’anneau et jouissez tous les deux des plaisirs du Love ring vibrant.
Enfin, pour un cockring solide de grande qualité qui correspond au cockring par excellence et qui a clairement retenu notre attention, vous pouvez vous procurer sans plus attendre le cockring Metal Ring Tripe Steel !
Avec tout ça, vous avez de quoi vous amuser !