L'orgasme prostatique : le saint graal masculin ? | Désirs coquins

L’orgasme prostatique : le saint graal masculin ?

Sommaire

L’orgasme masculin est généralement synonyme d’éjaculation. Or le plaisir peut aussi être atteint par le biais de la stimulation prostatique. De quoi s’agit-il ?

Le plaisir de l’homme est souvent cantonné à l’éjaculation. Or il existe d’autres sources de plaisir au masculin comme l’orgasme prostatique. Le plus souvent décrit comme l’aboutissement d’une pénétration anale prolongée, il se pratique individuellement ou à deux. Dans ce cas, l’acte de la pénétration se traduit par une stimulation tactile du point P. Mais la pénétration anale n’est pas la seule source du plaisir prostatique. Tous les tissus génitaux et circuits hormonaux étant connectés les uns aux autres, une forte excitation peut aussi faire gonfler la prostate.

Deux orgasmes distincts ?

L'orgasme prostatique : le saint graal masculin ? | Désirs coquinsLorsque l’homme atteint le summum via la stimulation prostatique, l’orgasme est souvent associé à un degré de plaisir bien plus élevé comparé aux sensations éprouvées lors de l’éjaculation. Mais il n’existe pas de règles en la matière. Tout dépend du niveau d’excitation, de l’aisance de l’homme avec son corps. Dans tous les cas, l’orgasme prostatique se traduit, comme l’éjaculation, par des ondes de décharge liées aux intenses tensions neuromusculaires. Les contractions du plancher pelvien exercent de fortes vibrations au niveau des organes génitaux. Émise de l’intérieur, la sensation prostatique ne se traduit pas par un signe extérieur comme c’est le cas pour l’éjaculation. Il arrive parfois que l’orgasme prostatique aboutisse à une éjaculation. Mais ce mécanisme n’est pas automatique.

L’orgasme prostatique : comment stimuler la prostate ?

Souvent méconnu et encore tabou, l’orgasme de la prostate peut pourtant provoquer un plaisir d’autant plus intense que l’orgasme ressenti au moment de l’éjaculation. Stimulateur de la prostate ou massage en duo, comment la stimulation prostatique peut s’inscrire dans le cadre d’une sexualité nouvelle et épanouie ? Zoom sur le point P de l’homme.

Lisez aussi :  l'orgasme masculin

Orgasme de la prostate, comment y parvenir ?

Pratique encore taboue, la stimulation prostatique pour parvenir à un orgasme masculin d’un autre genre est d’abord subordonnée à la connaissance et la localisation de cette glande sexuelle.

Bien identifier la prostate

La prostate est une petite glande du système reproducteur de l’homme située en interne entre le pénis et l’anus, à l’avant du rectum. Souvent évoquée dans un contexte peu réjouissant, dans la mesure où de nombreux hommes sont touchés par un cancer de la prostate, la prostate a des fonctions bien réjouissantes :

  • Elle sécrète le liquide pré-séminal et favorise ainsi le rapport sexuel d’une part, la reproduction d’autre part.
  • La stimulation de la prostate procure un état extatique intense chez l’homme, à l’image de l’orgasme atteint au moment de l’éjaculation. Dans ce contexte, l’homme – à l’image de la femme qui peut avoir un orgasme vaginal ou clitoridien – a à sa disposition plusieurs voies d’accès vers le plaisir sexuel.

Bien localiser la prostate

La petite glande à l’origine de l’orgasme de la prostate ne se voit pas, mais peut se sentir facilement en introduisant un doigt dans l’anus de l’homme.

Atteindre l’orgasme de la prostate, mode d’emploi

Une fois localisée, la prostate peut être source de plaisir intense. Deux voies pour y parvenir :

  • En manuel, le toucher rectal doit être réalisé en vue d’une stimulation prostatique en douceur, à l’image d’un massage.
  • A l’aide de sex toys spécifiques, de type stimulateur de la prostate. 

Stimulateur de la prostate : un sex toy pour découvrir la stimulation prostatique

L'orgasme prostatique : le saint graal masculin ? | Désirs coquinsParce que la pratique est taboue ou parce que le partenaire s’y refuse par pudeur, le stimulateur de la prostate est un outil utile pour apprivoiser en douceur l’orgasme prostatique. Ergonomique, il permet d’effectuer un massage au niveau du point P, jusqu’à atteindre le plaisir sexuel escompté. Pour un meilleur confort, il est d’usage d’utiliser un lubrifiant.

Lisez aussi :  L’orgasme sans éjaculation, devenez un amant inlassable et découvrez le plaisir ultime

En s’essayant à découvrir l’orgasme de la prostate en solo avec le stimulateur de la prostate, l’homme peut ensuite aller plus loin et partager cette expérience avec sa partenaire, lors de leurs rapports sexuels. 

Stimulation de la prostate en solo ou en duo

Au-delà du stimulateur de la prostate, l’orgasme prostatique se pratique par toucher rectal – en solo ou effectué par la/le partenaire – ou par pénétration anale lors d’une sodomie dans le cadre d’un rapport homosexuel. Le plaisir sexuel est stimulé au moyen d’un massage par étapes : la stimulation par pression sur la zone du périnée, puis le massage de l’anus à l’aide d’un lubrifiant et enfin la stimulation prostatique en elle-même jusqu’à l’orgasme de la prostate, toujours en douceur. Pour un confort optimal, l’homme prend la position du chien de fusil ou s’allonge sur le dos les jambes repliées.

Comme l’orgasme féminin, l’orgasme prostatique n’est pas atteint à tous les coups, il demande parfois de la persévérance. Le succès de la stimulation de la prostate peut être conditionné par une certaine expérience, et s’avérer le résultat de plusieurs tentatives. 

La stimulation prostatique pour explorer une nouvelle sexualité

L'orgasme prostatique : le saint graal masculin ? | Désirs coquinsLorsqu’elle est pratiquée en duo, la stimulation prostatique nécessite parfois un contexte favorable : communication préalable, précautions d’hygiène – douche anale notamment – lubrification suffisante… L’homme, en tout état de cause, doit être détendu.

En effet, l’orgasme prostatique, très associé à une pratique homosexuelle, peut rebuter certains hommes que la pudeur réfrène. Pourtant, la pénétration anale n’est pas réservée aux femmes et aux homosexuels, d’autant plus que le point P est une réalité qui a tout intérêt à ne pas rester inexplorée : jouir sans éjaculer peut provoquer un plaisir sexuel d’autant plus fort.

Lisez aussi :  L'angoisse de la jouissance précoce chez les hommes

Mettre du piment dans son couple, booster sa libido ou tout simplement offrir au partenaire un orgasme de la prostate d’un tout autre genre, les raisons de pratiquer la stimulation prostatique sont nombreuses. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *