Tenté par le libertinage ? | Désirs coquins

Tenté par le libertinage ?

Le libertinage est une façon de pimenter sa sexualité. Mais ce n’est pas une chose anodine et il est important de respecter certaines règles pour ne pas mettre son couple en danger.

Dans une relation il est fort possible qu’à un moment donné, l’un des deux partenaires soit tenté par le libertinage. C’est-à-dire avoir une relation sexuelle hors couple avec ou sans son conjoint. Beaucoup de raisons peuvent pousser un homme ou une femme à désirer faire une rencontre libertine. Envie de se sentir désiré, briser ses tabous, dépasser ses limites ou bien encore assouvir sa curiosité. Il est très important d’identifier la raison de cette envie. Si l’envie d’aller voir ailleurs vous est apparue suite à une baisse de désir de votre compagnon, faire ce genre d’expérience ne vous apportera rien.

Wyylde La plus excitante des expériences de coupleTenté par le libertinage ? | Désirs coquins

Quelles sont les conséquences ?

Si vous le faites par amour ou pour faire plaisir à votre partenaire, il se peut que vous vous retrouviez dans une situation peu agréable. Pour que les conséquences ne soient que bénéfiques, il est très important que les deux partenaires en aient envie. Si c’est pour être dans l’air du temps et faire comme les autres, l’expérience du libertinage risque d’être désastreuse et de vous apporter plus de désagréments que de plaisir.

Posez-vous les bonnes questions

Doit-on rester ensemble ? Quelles sont les pratiques sexuelles autorisées ? Quelles sont les limites ? Quel type de rencontres libertines souhaitons-nous (Sauna, club, boîte SM) ? Y allons-nous pour pratiquer ou pour regarder ? C’est le genre de questions que vous devez vous poser avant plutôt que pendant.

Bien se préparer

Il faut que vous en parliez ensemble pour mettre des règles et utiliser les bons mots pour éviter tous les quiproquos et les situations gênantes le moment venu. Il faut que vous discutiez des choses que vous êtes prêts à accepter (ou pas !) lors d’une rencontre libertine qu’elle soit en club ou non. Vous devez également être en mesure de détecter une situation qui ne vous convient pas. Tout peut basculer en quelques minutes lors de ce genre de sorties libertines. Il est important de savoir anticiper une situation de crise comme aurait pu le vivre notre couple stéphanois.

Témoignage d’un couple libertin de la Loire

Tenté par le libertinage ? | Désirs coquinsMathilde et Romain forment un couple libertin de Saint-Étienne d’une quarantaine d’années. Il y a quelque temps, ils ont décidé de donner un petit peu de piment à leur sexualité en essayant le libertinage. Ils se sont préparés avant, mais pas suffisamment. Lors de leur première sortie dans un club libertin de la région, les deux tourtereaux ont été confrontés à diverses situations imprévues qui auraient pu être anticipées.

Nous étions dans un coin du club en train de nous caresser lorsqu’un homme est arrivé et s’est assis à côté de Mathilde. Il a voulu l’embrasser fougueusement et elle a tourné la tête. Le bisou est quelque chose d’intime. Nous avions anticipé beaucoup de pratiques sexuelles, mais pas un classique bisou. L’homme est reparti déçu, tout comme nous. Nous aurions dû en parler avant, c’était pourtant une chose évidente. » Raconte Romain.

Ce soir-là, Mathilde et Romain ont eu leur première expérience de libertinage. Ils ont tout de même passé une bonne soirée et ont découvert des choses. Après avoir débriefé à la maison, ils ont décidé de renouveler l’expérience, mais par le biais de la rencontre libertine.

Nous avions ainsi un total contrôle de la situation. Nous recevions un homme à la maison, en terrain conquis et avec des règles préétablies. » Confie Mathilde.

Ils ont cherché un homme pour un trio et ont passé pour cela, une annonce de rencontre libertine sur un site coquin. Ils ont reçu de nombreuses réponses parmi lesquelles ils ont choisi l’heureux élu.

Après un premier contact téléphonique, nous avons convenu d’un rendez-vous avec notre partenaire d’un soir. Tout s’est très bien déroulé et nous avons été ravis ! » Témoigne Mathilde.

Avec cette expérience réussie, ils ont fait leur entrée de plain-pied dans le monde du libertinage. Depuis cette expérience réussie, ce couple poste régulièrement des annonces en fonction de leurs envies communes et consulte les profils des autres membres. Les expériences sont différentes à chaque fois, leur procurant un épanouissement sexuel qu’ils ne soupçonnaient pas.

Derniers conseils

Nous vous conseillons si vous décidez d’aller dans un club pour vivre une première expérience, de choisir un établissement qui propose des soirées pour couples. Soyez attentifs aux programmes souvent annoncés à l’avance. Il se peut que d’autres personnes vivent également leur première fois. Quoi qu’il en soit, il est plus facile de se retrouver entre adultes souhaitant la même chose. Pour une première fois, ne vous rendez pas dans une soirée à thème comme le gangbang ou la partouze. Définissez vos envies avant pour pousser les portes du club en étant totalement sereins.

Pour celles et ceux adeptes des sites internet de rencontre, nous vous conseillons WYYLDE. Idéal pour rencontrer des couples ou femmes seules qui cherchent quelqu’un pour les accompagner. Beaucoup donnent directement des RDV en club, sauna ou soirée privée chez des particuliers. Le site publie des petites annonces avec photos et propose une liste des meilleurs clubs libertins (adresse, photos, tarif, …)

Dernière chose, il est important de discuter après la soirée ou la rencontre libertine pour savoir quels ont été les points positifs et négatifs. Vous en tirerez les conséquences pour la fois suivante et pourrez évoluer de manière optimale dans le milieu particulier du libertinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *