les femmes en couple préféreraient les sextoys | Désirs coquins

les femmes en couple préféreraient les sextoys

Alors que les femmes ont appris à redécouvrir leur corps durant les confinements, certaines privilégieraient désormais les sextoys aux rapports sexuels avec un partenaire. Mais quelles en sont les raisons ?

Selon une étude réalisée par une application de rencontres, 53 % des femmes détiendraient plusieurs sextoys. Aussi, plus de la moitié d’entre elles préféreraient avoir recours à ce type d’accessoires plutôt que d’avoir un rapport avec leur partenaire. On vous explique le pourquoi du comment dans cet article.

63 % des femmes en couple privilégieraient le sextoy à un rapport

Les femmes en couple interrogées à l’occasion de l’étude privilégieraient à 63 % l’utilisation d’un sextoy plutôt que d’avoir un rapport sexuel avec leur partenaire. Et les raisons évoquées sont les suivantes. L’accessoire serait jugé plus efficace pour atteindre l’orgasme, mais aussi plus pratique. Certaines mettent également en avant le fait qu’un sextoy serait plus propre que leur compagnon ou conjoint. Pour ce qui est des accessoires les plus utilisés, on retrouve à la première place le vibromasseur. 61 % des femmes interrogées en possèdent un dans leurs affaires. Il est suivi par le stimulateur clitoridien à succion, dont les ventes ont fortement augmenté depuis le début de la pandémie et durant les divers confinements. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les godemichés ne sont pas tant plébiscités que cela, puisque seulement 21 % de la gent féminine interrogée pour l’étude a déclaré en posséder un. Devant l’engouement pour les sextoys, il est possible de se demander comment ils en sont venus à se démocratiser.

Lisez aussi :  Les secrets de la masturbation féminine

Pourquoi les sextoys se sont démocratisés

Depuis quelque temps, le regard sur les sextoys et leur utilisation change. Ces accessoires, destinés au plaisir de la femme et de l’homme, se sont largement développés. Si la pop culture a eu une influence non négligeable sur ce phénomène, le tabou autour du plaisir féminin tend aussi à s’estomper. En parallèle, leur forme et leur praticité ont également évolué. Ils sont devenus plus ergonomiques et ont, pour la plupart, abandonné les formes phalliques. Les modèles de sextoys sont nombreux et il est possible d’en choisir un en fonction de ses désirs. Autre raison pour laquelle ces accessoires ont connu un nouveau succès, le confinement. En un an, les ventes ont bondi et ont été multipliées par trois rien qu’en France, les rencontres étant plus complexes. Les vibromasseurs et autres sextoys se sont donc banalisés, que l’on soit en couple ou en solo. Mais alors, quelles sont les raisons d’investir si ce n’est pas déjà fait, lorsqu’on est une femme ?

Les raisons d’utiliser un sextoy quand on est une femme

Les raisons d’utiliser un sextoy sont diverses. La première est qu’il permet de mieux connaître son corps. Munie de cette accessoire, vous pourrez prendre le temps d’explorer toutes les parties de votre corps, de façon à découvrir de nouvelles zones érogènes. Ils peuvent aussi être l’occasion d’apporter une touche de nouveauté dans un couple et d’amener de nouvelles sensations de plaisir. Et dans un couple, ce genre d’équipement est l’occasion pour la femme de développer ses capacités propulsives. Les sextoys permettent donc de varier les rapports sexuels, mais aussi d’augmenter le désir. Et si vous vous décidiez à investir dans votre premier sextoy, n’hésitez pas à choisir un modèle qui soit polyvalent.

Lisez aussi :  A la recherche du point G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.